Support fonctionnel (H/F)
BNP Paribas Personal Finance
Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
il y a 1j

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et lIndustrie) est aujourdhui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.

  • La BMCI dont lactionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas , exerce une activité de banque universelle, qui sadresse à tout type de clientèle;
  • Particuliers (y compris les Marocains Résidant à lEtranger), Professionnels et Entreprises. Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute lexpertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau dagences au Maroc,

    Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.

    Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle dexploitation, développement du commerce à linternational ou encore la gestion des risques.

    Les missions et activités principales du support fonctionnel sont les suivantes :

    Le support fonctionnel fournit le support de niveau 2 et l'assistance aux utilisateurs pour tout ce qui concerne les applications informatiques liées à son domaine dactivité.

    Le support fonctionnel réalise les activités suivantes :

    Effectuer une analyse fonctionnelle de la demande émise par le métier

    Assister le métier dans lutilisation des applications de son domaine

    Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur les applications de son domaine

    Suivre les demandes des utilisateurs relatives aux applications informatiques à partir de loutil de gestion des demandes

    Diagnostic et qualification des demandes, test des corrections (y compris de non régression) avant la mise en production

    Suivre létat davancement des incidents

    Gérer les priorités et urgence des incidents

    Effectuer des reportings régulièrement et à la demander sur les incidents à sa hiérarchie

    Assurer une communication régulière et précise vis-à-vis des métiers sur les incidents déclarés dans son périmètre applicatif

    Identifier les problèmes et les remonter au problem manager

    Se tenir informer de toutes les évolutions impactant les applications liées à son domaine dactivité.

    PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES

    Formation :

    De formation ingénieur, avec minimum 1an d'expérience dans un poste similaire

    COMPETENCES TECHNIQUE ET METIER :

    Connaitre les métiers de la banque et les applications gérées

    Connaître l'organisation et la structure de la Banque et plus particulièrement le métier de son domaine applicatif

    Maitriser les applications de son domaine et comprendre les enjeux business

    Savoir analyser les situations et dialoguer avec les utilisateurs afin de comprendre leurs demandes et proposer la démarche et solutions les mieux adaptées en maîtrisant les risques

    Connaitre les processus clés du métier de son domaine applicatif

    COMPETENCES COMPORTEMENTALES ET MANAGERIALES

    Etre à lécoute

    Avoir un esprit collaboratif

    Etre orienté client

    Avoir lesprit critique

    Avoir la capacité danalyse

    Avoir un esprit de rigueur

    Faire preuve dinitiative et dautonomie

    Avoir une communication orale et écrite claire et précise

    Avoir laptitude à gérer la pression des utilisateurs

    Avoir un très bon relationne

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature