CHEF DE PROJET INFOGÉRANCE ET HÉBERGEMENT H/F
Smile
Casablanca
il y a 5j

OPPORTUNITÉ

Au sein de l’équipe SmartOps, qui s'occupe d'un nombre limité de clients sur des problématiques très pointues, vous suivrez et gérerez un portefeuille de client de bout en bout de la partie build au run.

Vous travaillerez en collaboration avec un Service Delivery Manager sur la gestion des contrats clients et aurez l'opportunité de travailler avec les équipes techniques et applicatives en proximité.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Vous serez responsable des engagements pris et du respect de la charge, des délai et de la qualité.
  • Vous serez en charge de la mise en oeuvre des solutions définies et des livrables
  • Vous serez l'interlocuteur privilégié de votre homologues clients
  • Pour cela, vous serez amené à :

  • Participer aux réponses à avant-vente
  • Tenir à jour le plan de charge
  • Gérer le planning homme / jour
  • Identifier et remonter les alertes
  • Assurer la rentabilité du projet
  • Animer les réunions et comités de projets
  • Maintenir la documentation de projet à jour
  • Notre environnement technique :

    L’environnement technique de Smile Ops est constitué principalement de site web sur des serveurs Linux (Debian / Redhat / BSD).

  • Les serveurs : Apache, Nginx, Varnish
  • Bases de données : MySQL, PostGreSQL, MongoDB, Redis, Oracle
  • Serveurs d’application : JBoss, Tomcat
  • Applications : : ezPublish, Magento, Nuxeo, Jahia, Drupal, Symphony, Joomla, etc...
  • Virtualisation : OpenVZ, Xen, LXC, KVM
  • Architectures Web / Cloud
  • Dipositifs haute-disponibilité, répartition de charge, caches, CDN, firewells et sécurité
  • Production : hebergement et infogérance 24 / 24 pour des grands comptes publics ou privés
  • Autres : Ansible, Puppet, Terraform
  • PROFIL :

    Vous avez un Bac + 2 minimum avec 5 ans d'expérience dans le domaine de l'administration système et réseau ou Bac + 5 diplômé d’école d’ingénieur ou Master 2 en informatique.

    Vous justifiez d'une première expérience réussie au contact de clients grands comptes.

    Vous avez de bonnes qualités de communication et de compréhension des enjeux clients et des enjeux internes.

    Vous avez une bonne connaissance de la production informatique et de l'administration des serveurs Linux Debian en environnement Internet.

    Les petits plus . Les compétences suivantes seraient un vrai plus :

  • Certification ITIL
  • connaissance de l'AGILE
  • connaissance des environnements web
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature