Directeur Financier
ORH Assessment
Casablanca
il y a 2j

Contexte du recrutement et définition de poste :

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment.

Notre objectif est de satisfaire au mieux la demande en recrutement des entreprises et de leurs collaborateurs en optimisant l’efficacité des différentes étapes du recrutement.

L’innovation principale qui nous permet de réussir nos missions revient à notre organisation en équipe et à la dimension de notre réseau.

Notre client est une grand groupe national qui opère dans une multitude de secteurs d'activité. Dans le cadre du développement de son pôle immobilier à l'international, il recrute son Directeur Financier qui sera basé à Dakar au Sénégal.

Missions :

Le Directeur Financier a pour rôle de mettre en oeuvre les instruments de pilotage permettant de maîtriser les risques financiers, comptables et sociaux et d’assurer la production des documents administratifs et financiers nécessaires au fonctionnement , au développement et à la gestion des risques de l’entreprise.

Le Directeur Financier assure en étroite collaboration avec le Directeur Général sur place :

  • Le suivi des performances de l’entreprise (financière, sociale, commerciale et exploitation) par une information fiable et communiquée à temps et par la qualité des analyses de gestion et des recommandations
  • La conception et le déploiement des dispositifs visant à assurer la disponibilité, l’adéquation et la mobilisation des ressources compte tenu des objectifs de l’entreprise.
  • Le respect des dispositions fiscales et légales régissant la comptabilité de l’entreprise.
  • La maîtrise de la masse salariale
  • L’élaboration et la conformité juridique des dossiers en matière de droit des affaires et de droit social
  • La coordination, l’harmonisation et le suivi de l’application de la politique définie et la mise en œuvre des procédures en matière financière, budgétaire, comptable et fiscale.
  • L’optimisation de la gestion des encaissements et de la trésorerie en vue d’améliorer constamment les performances de la société et d’assurer sa pérennité
  • Profil recherché :

    Vous disposez d’un diplôme d’une grande école de commerce avec une spécialisation en finance (Bac+5 minimum).

    Vous avez au minimum 15 ans d’expérience professionnelle dans la fonction financière.

    Une expérience dans un pays subsaharien serait un plus

    Votre rigueur, votre motivation, votre sens de la communication, et votre engagement vous seront utiles pour participer au développement des activités de l’entreprise.

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