Chargé de Risque B2B & B2C
Orange
Casablanca , Morocco
il y a 9j

Missions :

  • Evaluer la solvabilité des clients B2B et B2C et leur capacité de paiement en mettant en place des méthodes d'évaluation du risque et de scoring Clients
  • Mettre en place des process de veille et de prévention contre tout risque futur de défaillance (suivi du parc)
  • Responsabilités :

    1- Coordonner avec le service fraude pour détecter les cas de fraude et bloquer les clients frauduleux (prospects et clients)

    2- Mise en place de règles de gestion risque en définissant les cautions à payer relatives à l’activation par canal et par segment

    3- Recueillir et synthétiser les informations des clients B2B à travers les données recueillies pour préparer des reportings et réaliser des tableaux de bords mensuels et cycliques (les dépassements, la pré-

    analyse, le taux de traitement, etc)

    4- Analyser les données clients et suivi des consommations et paiement première factures (comportement et solvabilité)

    5- Suivre le comportement des clients à profil risqué à travers des analyses basées sur des données historiques, des techniques statistiques et des modèles de scoring performants et dynamiques

    6-Accompagner et appuyer les équipes (Partenaire Intelcia) afin de réaliser les objectifs escomptés

    7- Proposer et coordonner la mise en place des plans d’actions pour réduire et / ou changer le profil de risque.

    8- Accorder des dérogations aux demandes d’activation passées par l’étude en fonction du risque calculé et de la matrice adoptée avec les BU

    9- Proposer des stratégies risques clients B2B et B2C et préparer des CDC spécifications métiers

    Champs d’intervention

  • Revenus Assurance et Fraude
  • Marketing Opérationnel
  • Ventes
  • Distribution Commerciale
  • Activation & Risque
  • Tarification Facturation & Recouvrement
  • Support Client
  • Rétention et Fidélisation
  • Produits & Services du Fixe
  • Gestion des Système d’information
  • about you

  • Formation Académique : Bac 5 / Ingénieur en statistiques Appliquées ou Gestion du Risque
  • Expérience Professionnelle : à partir de 3ans dans un poste similaire, idéalement de le secteur banque / assurance
  • Langues : Arabe, Français
  • skills

    Compétences Comportementales :

  • Orientation Client,
  • Orientation Résultats / Qualité,
  • Esprit d Équipe,
  • Vision du Business ,
  • Flexibilité,
  • Capacité de Négociation,
  • Gestion des Priorités,
  • Prise de décision
  • bon relationnel
  • coopération transverse
  • Gestion du stress
  • Ecoute active
  • Adaptation au changement
  • Esprit d’équipe
  • department

    Département Expérience Client Paiement & Process de Facturation

    Regular

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