CHEF DE PROJET TITRES SENIOR
RED TIC
Casablanca
il y a 2j
  • Piloter et planifier le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l’équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais )
  • Elaborer la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception )
  • Coordonner et animer les travaux de l’équipe projet afin de produire un résultat conforme aux exigences du client
  • Prévoir les ressources nécessaires (humaines, financières et matérielles) et assurer l’adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
  • Assurer le suivi du bon déroulement du projet (planning, budget, performance) et le respect du cahier des charges
  • Gérer les risques (planning, financiers, humains, techniques) : anticipation, identification, mise en œuvre d’actions correctrices
  • Gérer au quotidien l’interface entre les métiers, la MOA, la MOE, les représentants des filiales, les pôles d’expertise et les éditeurs
  • Participe aux différents comités de suivi mis en place et à la communication
  • Instruit les indicateurs de suivi mis en place
  • Animer les réunions périodiques
  • Négocier des prestations avec des fournisseurs
  • Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client : est garant de la qualité et du respect du DELIVERY
  • Mettre en œuvre une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l’amélioration continue)
  • Créer des reporting et des états d’avancement sur le ou les projets suivis
  • Accompagner la conduite du changement (interne et externe) et accompagner les actions de formation utilisateur
  • Profil recherché

  • Des aptitudes rédactionnelles adaptées à la diversité des acteurs projets
  • Une réelle capacité d’analyse et de synthèse
  • Une maîtrise du fonctionnement du marché des titres (clearing, custody, OST)
  • Connaissances globales du marché des titres, les instruments, les intervenants ainsi que le circuit de traitement des opérations.
  • Des aptitudes relationnelles fortes, une écoute et une adaptabilité aux acteurs de profils très différents et de cultures différentes
  • La capacité à mener en parallèle plusieurs projets pour différentes filiales
  • Maîtriser les techniques, les méthodes et outils de planification
  • Gestion de la performance : Utiliser les indicateurs de performance pour adapter son activité et aider à la prise de décision.
  • Définir et mettre en œuvre des plans d’actions correctives.

  • Rigueur et Organisation : Hiérarchiser et établir des priorités d’actions selon les enjeux des activités.
  • Ecoute et négociation
  • Orientation client
  • Animation d’équipe
  • Communication
  • Esprit d’initiative
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