Consolideurs
Caisse de Dépôt et de Gestion
Morocco
il y a 1j

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.

Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir deux postes de Consolideur au sein de sa Direction Comptabilité et Consolidation Groupe.

Présentation de la Direction Comptabilité et Consolidation Groupe :

Rattachée au Pôle Finances, la Direction Comptabilité et Consolidation Groupe a pour principales missions :

  • La production des comptes consolidés Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion
  • La production des comptes sociaux de l’Etablissement Public
  • La gestion de la fiscalité de la Caisse de Dépôt et de Gestion
  • Principales missions du Consolideur :

  • Assurer la définition du périmètre de consolidation des comptes
  • Assurer la définition, la rédaction et la diffusion des procédures de consolidation
  • Assurer la supervision et l'optimisation de la remontée des liasses de consolidation des filiales et les données comptables du périmètre
  • Assurer la réalisation de la consolidation pour le périmètre d'application
  • Assurer l'analyse des données comptables du périmètre
  • Assurer la veille et l'analyse de l'impact des évolutions des normes internationales (IFRS)
  • Contribuer à l'anticipation des conséquences des variations de périmètre
  • Contribuer au développement de l'activité de la structure
  • Profil recherché

  • De formation Bac 5 Grande école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en finance / comptabilité;
  • Expérience professionnelle de 2 à 5 ans en consolidation au sein d’un établissement de crédit ou dans un cabinet d’audit international
  • Très bonne connaissance des techniques comptables et financières ;
  • Très bonne connaissance des normes comptables marocaines et internationales
  • Bonne connaissance du plan comptable des établissements de crédits ;
  • Connaissance de l’outil de consolidation Hyperion Financial Management serait un atout majeur;
  • Très bonne connaissance juridiques, fiscales et légales
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens d’autonomie, de rigueur et de dynamisme
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