Support fonctionnel
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking
Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
il y a 1j

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.

  • La BMCI dont l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas , exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle;
  • Particuliers (y compris les Marocains Résidant à l’Etranger), Professionnels et Entreprises. Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute l’expertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau d’agences au Maroc,

  • Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.
  • Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.
  • Les missions et activités principales du support fonctionnel sont les suivantes :

    Le support fonctionnel fournit le support de niveau 2 et l'assistance aux utilisateurs pour tout ce qui concerne les applications informatiques liées à son domaine d’activité.

    Le support fonctionnel réalise les activités suivantes :

  • Effectuer une analyse fonctionnelle de la demande émise par le métier
  • Assister le métier dans l’utilisation des applications de son domaine
  • Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur les applications de son domaine
  • Suivre les demandes des utilisateurs relatives aux applications informatiques à partir de l’outil de gestion des demandes
  • Diagnostic et qualification des demandes, test des corrections (y compris de non régression) avant la mise en production
  • Suivre l’état d’avancement des incidents
  • Gérer les priorités et urgence des incidents
  • Effectuer des reportings régulièrement et à la demander sur les incidents à sa hiérarchie
  • Assurer une communication régulière et précise vis-à-vis des métiers sur les incidents déclarés dans son périmètre applicatif
  • Identifier les problèmes et les remonter au problem manager
  • Se tenir informer de toutes les évolutions impactant les applications liées à son domaine d’activité.
  • PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES

    Formation :

    De formation ingénieur, avec minimum 1an d'expérience dans un poste similaire

    COMPETENCES TECHNIQUE ET METIER :

  • Connaitre les métiers de la banque et les applications gérées
  • Connaître l'organisation et la structure de la Banque et plus particulièrement le métier de son domaine applicatif
  • Maitriser les applications de son domaine et comprendre les enjeux business
  • Savoir analyser les situations et dialoguer avec les utilisateurs afin de comprendre leurs demandes et proposer la démarche et solutions les mieux adaptées en maîtrisant les risques
  • Connaitre les processus clés du métier de son domaine applicatif
  • COMPETENCES COMPORTEMENTALES ET MANAGERIALES

  • Etre à l’écoute
  • Avoir un esprit collaboratif
  • Etre orienté client
  • Avoir l’esprit critique
  • Avoir la capacité d’analyse
  • Avoir un esprit de rigueur
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie
  • Avoir une communication orale et écrite claire et précise
  • Avoir l’aptitude à gérer la pression des utilisateurs
  • Avoir un très bon relationne
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