Chargé de Contrôle
Caisse de Dépôt et de Gestion
Rabat, Marruecos
il y a 8h

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.

Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Chargé de Contrôle relevant du Pôle Transformation Digitale, Organisation et Processus.

Principales missions du Chargé de Contrôle :

  • Assurer la consolidation des reportings et sollicitations des organes de contrôle de la CDG (dispositifs incident, audit, CAC, recommandations BAM, )
  • Contribuer au suivi des incidents émanent des différents dispositifs du contrôle internes et leur résolution
  • Assurer une bonne gestion des relations avec les différents intervenants (contrôles internes de la CDG, Achats, Ressources humaines, )
  • Suivi des contrats de services internes et pilotage de leurs performances opérationnelles
  • Contribuer à la consolidation des plans d'action et au maintien de la cartographie des risques opérationnels du Pôle
  • Assurer la production d'un reporting global de l'activité du Pôle et en général, tout reporting demandé ;
  • Gestion des contrats de service avec les structures internes
  • Assurer la production quotidienne sur toutes les activités RUN du Pole et le suivi de la performance associée
  • Contribuer au Pilotage du plan achat annuel ainsi qu’au suivi du processus administratif des achats du Pôle (PVs de réception, factures, Contrats, )
  • Assurer le déploiement et le respect interne des politiques et chartes notamment en matière d’archivage, sécurité documentaire
  • Profil recherché

  • Formation de niveau Bac+5 ;
  • Une expérience professionnelle d'environs 03 ans est requise en poste similaire notamment en suivi des risques, des incidents informatiques et de la qualité de service.
  • Très Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel PowerPoint) et d'outils collaboratifs (planning partagé, ...) et aisance à travailler avec de nouveaux outils digitaux notamment les outils de gestion et de suivi des incidents.
  • Respect du secret professionnel et de la confidentialité des informations ;
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative ;
  • Rigueur et de responsabilité avec un sens aigu de l’organisation, écoute et aisance de communication avec différents profils d’interlocuteurs ;
  • Langues : Un très bon niveau de communication est impératif pour ce poste, une maitrise de l’anglais est plus.
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