DIRECTION COMMERCIALE H/F
Chantal Baudron SAS
DIRECTION COMMERCIALE H/F(Référence : 4188) PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉMarque de prêt à porter masculin.PRÉSENTATION DU POSTERattaché au Président dont il sera un très proche collaborateur ce directeur commercial, membre du codir, élabore la stratégie commerciale au sein du réseau de distribution et les plans d’action qui en découlent. Il initie et accompagne donc un changement profond des méthodes de travail. En accord avec le Codir, il met en œuvre sa vision dans les magasins et le digital en agissant sur :1. La définition et la mise en œuvre de process pour atteindre les objectifs chiffrés et qualitatifs (innovation, excellence du service, satisfaction client). Il écoute les remontées du terrain et avec l’équipe met en place un plan de vente (pricing, offre produits). Il planifie les opérations dans les magasins, définit les moyens pour optimiser la performance et identifier des opportunités. Il pilote son équipe en suivant les KPI’s et le P&L du réseau, les opérations de promotion et la politique merchandising. 2. Le développement (politique de gestion des talents) et l’animation de l’équipe commerciale (directeurs régionaux et équipes de vente). 3. La définition et la mise en place des processus opérationnels nécessaires au bon fonctionnement des magasins dont la mise en place d’audits.4. La réflexion sur le e-commerce pour booster ce créneau.5. La collaboration entre le commercial et les BU du groupe : style, achats, marketing… Le poste est basé dans le sud-est de la FrancePRÉSENTATION DU PROFILCe poste clef s’adresse à un homme de terrain, de formation supérieure, ayant acquis une solide expérience dans une fonction similaire, dans le secteur de l’équipement de la personne (accessoires, prêt-à-porter) ou de la maison (bricolage, décoration, tech). Une sensibilité au produit est indispensable.                                                            L’expérience et l’expertise du « retail » est un prérequis.Force de proposition, sa vision stratégique fait bouger les lignes. Sa solide compétence et son leadership fédère les équipes autour de sa stratégie qu’il décline de façon adaptée sans clivage. Son habileté fera bouger les lignes sans déséquilibrer l’organisation.C’est une personnalité structurée, vive et proactive, habituée à fonctionner de manière transversale.                                                                                          Orienté business et chiffres, il a une très fine analyse du marché.Avec le Directeur Général, il sera solidaire pour relever et mener à bien un projet d’entreprise.Le poste est évolutif.
il y a 2j

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Marque de prêt à porter masculin.PRÉSENTATION DU POSTERattaché au Président dont il sera un très proche collaborateur ce directeur commercial, membre du codir, élabore la stratégie commerciale au sein du réseau de distribution et les plans d’action qui en découlent.

Il initie et accompagne donc un changement profond des méthodes de travail. En accord avec le Codir, il met en œuvre sa vision dans les magasins et le digital en agissant sur :

1. La définition et la mise en œuvre de process pour atteindre les objectifs chiffrés et qualitatifs (innovation, excellence du service, satisfaction client).

Il écoute les remontées du terrain et avec l’équipe met en place un plan de vente (pricing, offre produits). Il planifie les opérations dans les magasins, définit les moyens pour optimiser la performance et identifier des opportunités.

Il pilote son équipe en suivant les KPI’s et le P&L du réseau, les opérations de promotion et la politique merchandising.

2. Le développement (politique de gestion des talents) et l’animation de l’équipe commerciale (directeurs régionaux et équipes de vente).

3. La définition et la mise en place des processus opérationnels nécessaires au bon fonctionnement des magasins dont la mise en place d’audits.

4. La réflexion sur le e-commerce pour booster ce créneau.

5. La collaboration entre le commercial et les BU du groupe : style, achats, marketing

Le poste est basé dans le sud-est de la France

PRÉSENTATION DU PROFILCe poste clef s’adresse à un homme de terrain, de formation supérieure, ayant acquis une solide expérience dans une fonction similaire, dans le secteur de l’équipement de la personne (accessoires, prêt-à-porter) ou de la maison (bricolage, décoration, tech).

Une sensibilité au produit est indispensable.

L’expérience et l’expertise du retail est un prérequis.

Force de proposition, sa vision stratégique fait bouger les lignes. Sa solide compétence et son leadership fédère les équipes autour de sa stratégie qu’il décline de façon adaptée sans clivage.

Son habileté fera bouger les lignes sans déséquilibrer l’organisation.

C’est une personnalité structurée, vive et proactive, habituée à fonctionner de manière transversale.

Orienté business et chiffres, il a une très fine analyse du marché.

Avec le Directeur Général, il sera solidaire pour relever et mener à bien un projet d’entreprise.

Le poste est évolutif.

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