Présentation de l'entreprise
Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.
Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.
Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.
Missions
La Caisse de Dépôt et de Gestion lance cherche à pourvoir un poste d’Assistant(e) rattaché à la Direction Gestion Patrimoine Foncier & Touristique.
Principales missions de l’Assistant (e) :
Assurer la rédaction de notes, correspondances, réponses aux courriers et la mise en forme des documents et rapports à usage interne ou externe
Assurer la réception du courrier et des appels téléphoniques et en assurer le filtrage et la diffusion / transmission
Participer à la gestion de certains dossiers selon les besoins de la hiérarchie
Assurer la consolidation des informations auprès des collaborateurs de la Direction
Assurer le suivi et la consolidation du budget de fonctionnement de la Direction
Assurer la gestion du Système d’Information relatif à la Gestion Electronique des Documents ainsi que le classement physique
Assurer le suivi des engagements financiers de la Direction en lien avec les autres Directions de la CDG
Assurer l'organisation des réunions, des rassemblements, séminaires et conventions de son équipe
Assurer le suivi du / des calendriers et des déplacements du responsable hiérarchique et en organiser la logistique (prise de rendez-
vous, organisation de réunions, de déplacements, de conférences, de manifestations....
Assurer l'approvisionnement en fourniture de la structure
Assurer l'accueil et l'orientation des visiteurs
Contribuer à l'amélioration des procédures de son domaine d'activité
Profil recherché
Formation de niveau bac+3
Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Sens de l’organisation, de l’engagement et d’orientation client
Bonne maitrise des outils informatiques
Très bonne maîtrise des langues (Arabe et Français)
Dynamisme, disponibilité et discrétion.