Gestionnaire administratif Commercial - Roche Diagnostics
Roche
Casablanca, Casablanca, Morocco
il y a 15h

Gestionnaire administratif Commercial - Roche Diagnostics

Location Casablanca, Casablanca, Morocco Category Sales & Marketing Job Id 202206-124233 Save job Save job JOB DESCRIPTION

The Position

Dans le cadre de la relation contractuelle avec nos clients, le / la Gestionnaire Administratif Commercial gère, coordonne et met à jour les différents éléments des accords conclus avec nos clients (contrats de ventes, appels d’offre) afin de garantir le respect de nos engagements contractuels, la satisfaction de nos clients et le bon déroulement de nos processus

Garantir la réalisation des actions qui découlent des accords contractuels, leur suivi et le niveau de satisfaction des clients dont il a la responsabilité :

Coordonne, entre les différents services, et met en œuvre les éléments des accords contractuels.

Réalise l’enregistrement des éléments des accords contractuels conclus avec nos clients des secteurs Privés et Publics dans nos différents outils de gestion.

Enregistrement des conditions commerciales dans SAP (réactifs, forfait) des contrats et appels d’offres conclus avec nos clients

Gestion des Contrats SAV et LOCATION (Instruments, Périphériques) et des Souscriptions eServices ( NonPhysicalProduct ) dans SAP

Gestion des avenants, augmentations de prix pour les Clients Privés et assure leur enregistrement

Création et gestions des devis commerciaux

Gestion de l’ensemble des documents contractuels dans le respect des règles COREMAP (contrats, devis, avenant, procès-verbaux d’installation, lettre de cession )

Prend en charge la facturation et l’immobilisation des systèmes après installation selon le statut des systèmes définis dans les accords contractuels avec les clients.

Gère les commandes livrées non facturées et contribue à la résolution des litiges clients en collaboration avec les différents services et responsables de la société en préservant les intérêts de Roche.

A en charge le maintien et la création de données de références dans SAP nécessaire à la relation commerciale (vérification et création de compte client et fournisseur) en conformité avec les règles de compliance locale et du Groupe Roche

Garantir et coordonner pour les appels d’offre, la phase de rédaction de la réponse et assure le suivi du processus d’appels d’offres jusqu’à la notification du marché.

Coordonner les différentes parties prenantes, interne, et externes (équipe commerciale, cotraitants, sous-traitants)

Conseiller l’équipe sur la rédaction des réponses au vu des exigences du cahier des charges

Constituer le dossier administratif

Recueillir toute la documentation nécessaire à la préparation des réponses

Coordonner la réalisation du mémoire technique avec les différentes parties prenantes

Participer au suivi et à l’avancement du projet

Garantir le respect des délais

Être responsable de la mise en page des documents finaux

Garantir la transversalité, la synergie et la communication au sein de l’entreprise

Travaille en étroite collaboration avec les équipes Ventes, Supply Chain, Fiances et Services afin de garantir la bonne exécution de nos contrats et appels d’offres

Travaille étroitement avec la logistique dans le cadre des installations et démonstrations des systèmes Roche Diagnostics et de leurs périphériques conformément aux accords contractuels avec nos clients privés et publics.

Est un interlocuteur administratif privilégié des clients dont il a la charge avec les acteurs terrain et autres services supports.

Conçoit ses actions en intégrant systématiquement l’amélioration de la satisfaction clients.

Echange avec les collègues d’autres services et contribue à renforcer la culture d’entreprise.

Est en charge de l’ouverture et du tri du courrier.

Garantir le respect des normes et des règles :

Connaît les règles et procédures QSE qui impactent son activité.

S’assure de la qualité des différents enregistrements réalisés dans nos outils.

Relaie l’information en termes de Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement et donne l’alerte en cas de manquement.

S’assure de la bonne application des directives et instructions dans son périmètre de travail.

Formation initiale et expérience souhaitée :

Formation initiale Bac + 2 / 3 en administration commerciale / marketing ou équivalent

Expérience souhaitée de 2 à 3 ans sur un poste équivalent

Connaissance des procédures des marchés publics Marocains

Connaissance des méthodes de travail et idéalement de gestion de projets

Bonne compréhension des enjeux et processus liés aux Ventes

Compétences & qualités requises :

Qualités rédactionnelles

Capacités de travail en équipe, esprit collaboratif

Très bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel)

La maitrise de SAP est un plus

Proactive mindset (capacité à connecter, à influencer, pédagogie )

Anglais bon niveau

Poste basé à Casablanca, Maroc.

Who we are

At Roche, more than 100,000 people across 100 countries are pushing back the frontiers of healthcare. Working together, we’ve become one of the world’s leading research-focused healthcare groups.

Our success is built on innovation, curiosity and diversity.

Roche is an Equal Opportunity Employer.

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