Technicien Support Informatique
Orange Business Services
Casablanca , Morocco
il y a 4j

about the role

Dans le cadre de renforcement de l’équipe Bureautique et Support nous recrutons un-e Technicien-ne Service Desk IT, téléphonie & Réseau,curieux-se et exigeant-e.

Technicien de talent, vous serez amené à :

  • Etre le point d’entrée vis-à-vis des collaborateurs, de nos fournisseurs et des équipes en charges de l’exploitation des services d’infrastructure, du réseau et de la sécurité, basées à Rabat et en France,
  • Réceptionner (Ticket, demandes, téléphone, ouverture des flux, e-mail, visite ) et enregistrer toutes les demandes de service dans l’outil ITSM groupe.
  • Analyser l’impact et l’urgence de la demande afin d’y assigner la bonne priorité.

  • Assurer le 1er niveau d’assistance technique (réseau, bureautique et applications métiers, ) en respectant les SLAs en vigueur.
  • Etre un acteur de notre processus d’amélioration afin d’éliminer les incidents répétitifs
  • Aider préventivement à améliorer le système afin de limiter les incidents
  • Solliciter le support des niveaux 2 et 3 à Rabat ou en France pour les incidents / problèmes complexes
  • Veiller à l’application des règles sécurité et suivre les dérogations
  • Rédiger et mettre à jour les procédures et documentation.
  • Préparer les postes de travail, leur affectation et leur restitution.
  • Participer à la formation et à la sensibilisation des utilisateurs.
  • Préparer et partager le dashborad et KPIs d’activité avec les équipes d’informatiques / réseau internes du Groupe Sofrecom.
  • about you

    De formation supérieure (Bac +2 ou +3) en Informatique et réseau, la

    certification CCNA est un plus, vous disposez d'unminimum de 3 ans d’expériences dans un poste similaire et dans un environnement pouvant compter jusqu’à 200 utilisateurs.

    Compétences recherchées :

    Vous avez une première expérience :

  • de support auprès d’utilisateurs ayant des postes utilisateur sous Windows 7, la connaissance de Windows 10 serait un plus
  • de support sur un système de téléphonie de type VOIP
  • de solution d’installation en masse de poste de travail en Win 7 et 10
  • dans la mise en œuvre des procédures et outils de sécurité informatique
  • Savoir être :

  • Veille informatique et technologique
  • Apprentissage permanent
  • Implication personnelle demandée, être réactif, diplomate et débrouillard
  • Travail en équipe, esprit de collaboration
  • Avoir un contact et sens de la pédagogie avec les usagers, être ouvert et flexible.
  • Bonne connaissance technique générale ainsi qu’une connaissance et respect des normes et des procédures.
  • Vous avez le sens du collectif et vous aimez travailler en équipe, autonome, communiquant, rigoureux, investi
  • Vous partagez nos valeurs : audace, écoute, partage, efficacité et agilité.

    Vous avez un excellent niveau en français, et de réelles aptitudes en

  • matière de communication et de présentation à l'écrit comme à l'oral ;
  • contact

    majda.sarf sofrecom.com

    Sofrecom, filiale du Groupe Orange, est une entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le secteur des télécommunications.

    Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations des opérateurs télécoms, des gouvernements et des régulateurs.

    À l’heure de la révolution numérique, Sofrecom accompagne

    la transformation digitale de ses clients. Elle les aide à se

    différencier sur leurs marchés et à améliorer leur performance

    opérationnelle durable avec des approches innovantes en matière d’expérience client, de smart services, de sécurité, de m-banking, d’e-gouvernement ou encore de change management.

    Sofrecom accompagne ses clients dans la mise en place

    d’une chaine d’innovation digitale en les aidant à définir et à

    organiser leur approche de l’écosystème, ainsi que les modalités d’implémentation et de partenariats.

    Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.

    Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.

    Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature