SimSim-Participation Citoyenne recrute Assistante Administratif/ve et Financier/ère
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 19h

SimSim-Participation Citoyenne est une association à but non lucratif marocaine, indépendante de toute influence politique, qui a pour but d’augmenter la participation des citoyen-

nes -en particulier celle des femmes et des jeunes- dans le processus de prise de décision (dans les sphères économique, politique et sociale) , et ce à travers l’utilisation de nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).

Pour plus d’informations, merci de visiter nos sites Web : et .

Afin de l’assister dans la gestion administrative et financière, l’association SimSim-Participation Citoyenne lance recrute un / e Assistant / e Administratif / ve et Financier / ère.

Date limite de réception des candidatures : 15 / 05 / 2015

Attributions et Responsabilités :

L’Assistant / e Administratif / ve et Financier / ère travaillera sous la supervision de la Directrice Executive et du conseil d’administration de l’association.

Il / elle aura les responsabilités suivantes :

  • Effectuer les procédures administratives relatives au fonctionnement de l’association ;
  • Assurer la gestion comptable et financière de l’association (en collaboration avec le comptable de l’association) ;
  • Veiller au respect des directives des bailleurs de fonds, et du conseil d’administration de l’association ou de la directrice exécutive en matière de reporting et de gestion financière et comptable ;
  • Elaborer des rapports financiers régulieurs, selon les instructions du conseil d’administration de l’association ou de la directrice exécutive et conformément aux directives des bailleurs de fonds et à la législation marocaine ;
  • Effectuer toutes les opérations relatives aux appels d’offres de l’association ;
  • Règler les paiements dûs à l’association dans les délais prévus et selon les exigences contractuelles (le cas èchéant) ;
  • Assurer la gestion des opérations de caisse ;
  • Maintenir un contact régulier avec le comptable de l’association ;
  • Organiser et archiver les documents administratifs et comptables (contrats, correspondance, factures, devis, etc.) ;
  • Prépararer des budgets prévisionnels, selon les orientations de la directrice exécutive ou du conseil d’administration de l’association.
  • Profil Recherché et Qualifications Requises

    Qualifications :

  • Bac + minimum 2 années de formation en comptabilité, gestion ou finances ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office : Word, Excel , PowerPoint,
  • Access, Google Drive, etc.).
  • Profil Recherché :

  • Expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire, de préférence dans le milieu associatif. Une expérience de travail avec des bailleurs de fonds internationaux serait un plus ;
  • Maîtrise de la gestion administrative, comptable et financière ;
  • Bonne maîtrise de l’expression orale en arabe classique. La maîtrise du français ou de l’anglais serait un plus ;
  • Bonne capacité rédactionnelle en arabe classique ou en français ;
  • Minutie, souci du détail et aptitude à prioriser les tâches ;
  • Excellentes capacités relationnelles, professionnalisme et ponctualité ;
  • Aptitude à travailler dans des environnements multiculturels ;
  • Bonnes capacités d’organisation et de travail aussi bien seul / e qu’en équipe.
  • Lieu d’Affectation : Rabat- Hassan.

    Conditions :

  • CDD d’une année.
  • Salaire à discuter en entretien.
  • Couverture AMO et CNSS.
  • Date de début : mai / juin 2015.
  • Pièces Requises : Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer par courriel les documents ci-dessous avec la mention Assist.

    Adm. et Fin. à l’adresse courriel suivante :

  • Une lettre de motivation en arabe ou en français ;
  • Un Curriculum Vitae (CV) détaillé et mis à jour ;
  • Une lettre de recommandation ou références professionnelles, si cela s’avère pertinent.
  • Seules les personnes dont les candidatures répondent aux qualifications requises et au profil recherché seront contactées.

    Date limite de réception des candidatures : 15 / 05 / 2015.

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