Ressource & Operation Manager (f/h)
Orange
Maroc, Casablanca ,Morocco
il y a 2j

about the role

Manager d'une équipe comptant à terme, une cinquantaine de collaborateurs travaillant dans un centre de service dédié, vous mettez tout en œuvre pour délivrer le service tel qu'il a été contractualisé

avec notre client.

Vous êtes le garant du staffing des projets, de la bonne utilisation des compétences de l'équipe et de son développement.

Vous vous assurez que les démarches qualité et sécurité définies sont respectées, que l'efficacité et la qualité du delivery sont mesurées et progressent.

Vous pilotez les plans d'actions transverses de votre équipe et vous pouvez être amené à assurer la gestion opérationnelle de certains projets transverses.

Activités :

  • vous participez activement aux actions de lancement des projets (construction des plans de transfert, staffing, suivi de leur déroulement, validation des résultats...)
  • vous participez activement au staffing des équipes opérationnelles en soutien à la Direction des Ressources Humaines
  • vous veillez à la satisfaction du client ainsi qu'à la mise en place des KPI et des reportings nécessaires à l'activité
  • vous pilotez localement les plans d'actions transverses de votre équipe, vous pouvez être amené à assurer la gestion opérationnelle de projets transverses
  • vous participez aux instances de gouvernance et de communication.
  • about you

    Vous êtes de formation ingénieur en informatique ou Télécom, vous avez une expérience professionnelle réussie de plus de 12 ans dans la gestion de projets (développement web et logiciels).

    skills

    Vous avez des compétences approfondies dans le domaine du pilotage et du management d'équipes de développement informatique.

    Vous avez occupé des postes de responsabilité en gestion de projet et management des ressources. La

    connaissance de l'écosystème offshore au Maroc est un plus.

    Doté d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique et réactif et faites preuve d'excellentes qualités d'organisation.

    Vous avez de fortes capacités d'analyse,

    Vous êtes force de proposition, vous apportez des solutions innovantes et êtes naturellement " technophile ".

    Vous avez une réelle capacité à motiver

    les équipes. Un savoir-faire dans le management, le relationnel et la communication interne et externe de l'entreprise.

    Vous

    avez le sens du service et vous êtes orienté résultats et boucles

    d'amélioration, vous avez également développé des capacités en gestion

    de crise et de projet.

    Une expérience des modes Agile serait un plus.

    vous

    savez travailler avec des interlocuteurs situés en France et dans un

    contexte exigeant en termes de performance, de transparence et de

    disponibilité.

    Vous avez un excellent niveau en français, et

    de réelles aptitudes en matière de communication et de présentation à

    l'écrit comme à l'oral. Vous êtes en mesure de comprendre

    la documentation technique en anglais.

    Vous avez de l'énergie à revendre, vous

    aimez

    travailler dans des environnements multiculturels, et êtes disponible

    pour effectuer des déplacements professionnels ponctuels à l'étranger.

    Vous partagez nos valeurs : audace, écoute, partage, efficacité et agilité.

    additional information

    Accompagnement RH personnalisé : séminaire d'intégration, formations.

    En particulier, une formation au contexte du projet, du business et de l’application sera assurée à la prise de poste.

    Sofrecom Services Maroc

    Sofrecom, filiale d'Orange, développe depuis 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l'opérateur, qui en fait aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du conseil et de l'ingénierie.

    Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications, en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.

    Ces dernières années, plus de 200 acteurs majeurs, dans plus de 100 pays, ont confié à Sofrecom la conduite de leurs projets stratégiques.

    À l'heure de la révolution numérique, Sofrecom accompagne ses clients dans leur transformation digitale, pour leur permettre de se différencier sur leurs marchés et d'améliorer leur performance opérationnelle : avec des approches innovantes en matière d'expérience client, de B2B, de smart services, de m-

    banking, d'e-gouvernement ou de change management.

    Sofrecom est une entreprise internationale riche de sa diversité : plus de 1 400 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis dans 10 implantations à travers le monde

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