Security Engineer (F/M)
AXA
MOROCCO-RABAT - SALE - KENITRA-SALA EL JADIDA
il y a 4j

CONTEXTE

AXA Group Operations Centreopérationnel d’excellence du Groupe AXA.

Chez AXA, notre mission est de donner aux gens les moyens devivre une vie meilleure. Grâce à l'innovation et à l'exécution, nous devonspasser du statut de Payeur à un partenaire de confiance dans la vie de nosclients.

Les objectifs concrets des activités du groupe sont de créer de lavaleur pour l’organisation globale AXA, de collaborer avec le groupe BusinessInnovation pour encourager l’innovation et intégrer la simplicité et l’autonomisationdans notre contribution à la mission et à la stratégie d’AXA.

Présent dans plus de 18 pays, AXA Group Operations est lecentre opérationnel d’excellence du Groupe AXA. Opérant dans les domaines de l’IT (Information Technology), Data & Innovation, Sécurité Informatique,Finance, Procurement, Transformation et Outsourcing, nous accompagnons lastratégie du Groupe : Devenir une entreprise innovante customer driven &tech-led .

DESCRIPTIF

Pour soutenir notre stratégieBusiness et notre transformation digital, AXA met en place une nouvellepratique de la sécurité de l’information pour garantir une réponse coordonnée àla menace croissante de la cybersécurité, permettre une prise de décisioncohérente dans l’ensemble de l’organisation.

Notre vision de la sécurité del’information est de protéger nos parties prenantes en sécurisant nosressources d’information, en gérant nos cyber-risques et en permettant desstratégies business efficace et efficiente entièrement sponsorisé par lesexécutifs et soutenus par tous les employés d’AXA.

MISSIONS

La mission de l'ingénieur supportsécurité consiste à effectuer des opérations et des processus locaux de lasécurité(gestion des spams, gestion des incidents de sécurité régionaux,gestion des SOC) et fournir le support aux utilisateurs sur des sujets desécurité, y compris la gestion des spams, l'analyse des demandes de dérogationaux règles de sécurité.

Gestion de la sécurité :

  • Analyser les demandes d'ouverture derègles de pare-feu et fournir l’avis du département sécurité sur ces demandes.
  • Gérer les incidents de sécurité decriticité faible et moyenne (niveaux 3 et 4)
  • Gérer les incidents de sécurité ouvertsdans l’outil de ticketing et reçus dans la boite aux lettres de service de gestion des incidents desécurité
  • Gérer le blocage des menaces, traiter lessignalement de SPAM, la gestion des exceptions ( Blacklist & Whiteliste)des URL et les demandes d’analyse des règles de proxy.
  • Gérer la relation avec Global SOC lors dela gestion des incidents de sécurité
  • Gérer le processus de gestion des demandesrelatives à la sécurité dans SILVA / Service Now
  • Connaissance en Cryptographie (RSA, Tales .)
  • Service reporting :

  • Gérer le rapport hebdomadaire de gestiondes règles de pare-feu
  • Participer au tableau de bord mensuel desincidents de sécurité
  • Produire un tableau de bord de gestion desexceptions accordées à travers les demandes traitées.
  • Collaborer avec Business RelationshipManager pour fournir des informations spécifiques
  • Fournir une analyse mensuelle des tendances du niveau de service.
  • PROFIL :

  • Réceptivité interculturelle,flexibilité
  • Organisé avec une capacité éprouvée aorganisé la charge de travail, à respecter les délais et à utiliser le tempsefficacement
  • Bonnes compétences interpersonnelleset de communication, travaille efficacement en équipe
  • Capacité de fonctionner dans unestructure matricielle
  • Bon sens d’analyse
  • Anglais courant.
  • COMPETENCES Certification

  • Une certificationdans la sécurité informatique est souhaitable (CISSP, CISA, CISM, GIAC etéquivalent)
  • Certifié ITIL v3 (Minimum Foundation level )
  • Expérience de travail globale dans le domaine

    Connaissance pratique des concepts et processus ITIL (Gestiondes incidents, gestion des modifications, gestion des problèmes, gestion desdemandes de service, gestion de la configuration) >

    QUALIFICATIONS :

  • Minimum Bac+4 en réseauxet sécurité + 2 ans d’expérience
  • About AXAWould you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life?

    Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.

    In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 166,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 103 million customers.

  • What We OfferAt AXA, we lead an HR policy that encourages diversity, maintains your professional and private life balance and accelerates the skills and career development : promotion of diversity, remuneration policy, training device, .
  • Discover everything that makes AXA an employer of choice.Whatever your job is, we strive to offer you career opportunities.
  • Our goal is to develop your skills to support the transformation of our changing business.

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