Directeur Administratif et Financier
Crit
Rabat
il y a 1 mois

Contexte du recrutement et définition de poste :

CRIT recrute pour le compte de son client opérant dans le secteur des nouvelles technologies, un Directeur Administratif et Financier.

A ce titre, vos missions principales seront :

  • Définir, et mettre en œuvre la politique financière de la filiale, en collaboration avec la direction,
  • Superviser, organiser et coordonner les services administratif, comptable et financier,
  • Collecter et structurer les données représentatives du fonctionnement de l’entreprise nécessaires aux prises de décision (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord),
  • Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
  • Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
  • Assurer la gestion des relations bancaires, l’administration, l’office des changes, les auditeurs et les conseillers
  • Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle et coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (secrétariat juridique, fusion, acquisition, etc.)
  • Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux.
  • Superviser le règlement des contentieux.
  • Mettre en place la comptabilité analytique et superviser la comptabilité générale et veiller au respect des échéances,
  • Manager l'équipe (comptable, achats et trésorerie) et superviser des opérations de clôture
  • Négocier avec des partenaires extérieurs pour le compte de la direction (clients, fournisseurs, administrations, experts-comptables, CAC );
  • Veiller au suivi des moyens généraux.
  • Profil recherché :

    De formation Bac+5 en finance comptabilité, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire dans le secteur des services idéalement acquise dans le secteur des nouvelles technologies.

    Elaboration et suivi budgétaire, comptabilité générale et analytique,

    Connaissance des techniques d’analyse financière, des normes comptables marocaines et de la fiscalité,

    Pratique du droit des sociétés et sensibilité juridique,

    Autonomie, réactivité, capacité d’analyse et de décision, rigueur

    Français : Courant

    Anglais : bon niveau à l’oral et à l’écrit

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