Software AI & Data for Operations Run management
Orange Business Services
Rabat, Morocco
il y a 3j

Votre rôle :

Au sein d’une équipe transverse travaillant avec différentes équipes projet, vous aurez la charge d’accompagner la mise en place du Processus de Run et Support pour nos applications Big Data en environnement Hadoop.

Vous travaillerez en collaboration avec les équipes en charge des applications, l’équipe de Run et support Data , de Sécurité et du fournisseur de la plateforme.

Dans un contexte international et multiculturel (France, Inde, Maroc, ) , vous effectuerez différentes tâches :

  • Définir et mettre en place le suivi quotidien des chaines de production des applications
  • Définir et mettre en place les outils de supervisions des applications
  • Définir et valider les recommandations pour les développeurs pour un bon fonctionnement en production (Normes, contenu des Logs, gestion de reprises, )
  • Définir et mettre en place les chaines de supports, chaines d’escalade
  • Définir et mettre en place la procédure de déploiement des applications
  • Définir et gérer la communications vers les utilisateurs, équipes de support et les experts techniques
  • Définir et mettre en place les procédures d’indisponibilités des applications (lors montées de version par exemple)
  • Définir et mettre en place des Indicateurs de Qualité de Service (QoS) et proposer des plans d’améliorations
  • Réaliser le suivi des audits de sécurité et les actions correspondantes
  • Votre profil :

    De formation BAC+5 minimum type école d’ingénieur ou autre (filière data), vous avez au moins une expérience de 3 ans en développement ou run management dans le domaine décisionnel.

    Compétences métier :

  • Connaissance des offres et fonctionnalités des technologies Big Data (Hadoop, Hortonworks ou autre distribution)
  • Expérience dans le suivi de production, de suivi des problèmes et des tableaux de bord associés
  • Expérience en coordination transverse : bonne qualité de communication indispensable (esprit de synthèse, coordination, suivi de plan d’actions, ténacité, curiosité, résistance au stress ).
  • Un plus : expérience dans les processus d’une chaîne de production (Change Management / Release Management)
  • Compétences techniques :

  • Systèmes : Linux, Unix, Windows,
  • Spark / Scala
  • Hadoop
  • Outils de dataviz : Qlikview / Qliksense, Business Object, PowerBI, Kibana
  • Cloud & Container : Docker
  • Déploiement : Ansible, Jenkins
  • Supervision : ElasticSearch, Logstach, Kibana
  • Compétences professionnelles :

  • Autonomie, curiosité, goût du défi et de l’innovation
  • Goût pour le travail en équipes pluridisciplinaires
  • Pédagogie et goût pour l’entraide
  • Bon relationnel,
  • Sens de la communication (rédaction de documents de présentation, présentation à l’équipe ou aux partenaires)
  • Bonne culture technique (IT, serveurs, réseau, DB)
  • L'environnent international Orange Business Service, implique la parfaite maitrise du français et de l’anglais tant à l'écrit qu'à l'oral
  • on, force de proposition
  • Livrables :

  • Document de suivi quotidien du run des applications
  • Définition et création de KPI de mesure de qualité de service
  • Définition et création du tableau de bord de suivi
  • Description et mise en place des chaines de supports
  • Description et mise en place du plan de communication et de la liste de contacts associée
  • Définition et création du tableau de bord de suivi des actions de sécurité
  • Document de recommandations pour les développeurs d’application
  • Plan d’amélioration du service en cas de crise
  • additional information

  • Vous adhérez aux valeurs de l'agilité et vous maitrisez les outils de gestion agiles et collaboratifs tels que Jira / Confluence.
  • Vous savez présenter une solution disruptive, argumenter et convaincre
  • Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle
  • Vous savez écouter le client et ses utilisateurs, et traduire ses besoins en exigences ou propositions de solution à travers une architecture logicielle adaptée
  • Vos connaissances dans le domaine des réseaux et Télécom seront très appréciées

    department

    Customer Marketing& Innovation

    Regular

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature