Directeur Projet Agence Du Futur H/F
GROUPE CRÉDIT AGRICOLE
Meknès
il y a 5j

MISSIONS :

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général Adjoint du Réseau, le Directeur Agence Du Futur (ADF) sera à temps plein sur le programme Agence du futur et sera appuyé par des chefs de projet de la Direction de l’Organisation et de la Transformation et un cabinet spécialisé.

Le programme ADF est composé de 3 étapes majeures à savoir :

  • La définition des concepts sur la base des travaux réalisés au préalable ;
  • La mise en place des agences pilotes et le suivi de ces pilotes dans le cadre d’une approche Test & Learn ;
  • La généralisation du déploiement à l’ensemble du réseau dans le cadre d’un programme pluriannuel.
  • Le Directeur ADF aura pour missions principales :

  • Gérer la relation avec le cabinet de conseil ;
  • Organiser les ateliers de travail, les comités de pilotage ADF et les comités programme ADF;
  • Etre force de proposition et constituer le premier niveau de décision sur les outils, l’aménagement
  • Conseiller et assister les chefs de projets travaillant sur les sujets liés à ADF ;
  • Rendre compte de l’état d’avancement des projets ;
  • Animer des points réguliers avec l'ensemble des parties intervenant sur les projets du programme et renforcer la coopération entre elles : présentations sur l'avancée du programme, suivi du partage de connaissance,...
  • Développer et mettre en place des outils de suivi et de pilotage (indicateurs KPI et planning) spécifiques au programme ;
  • Assurer la communication sur le programme en coordination avec les équipes de la direction de la communication ;
  • Assurer la cohérence globale des projets en cours se déversant dans ADF ;
  • Etre le garant du bon déroulement du programme ADF en recherchant l’optimisation des charges et des délais.
  • Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Niveau d'expérience minimum

    6 - 10 ans

    Compétences recherchées

    Compétences métier et / ou techniques :

  • Bonne connaissance de l'organisation générale de banque et particulièrement l'organisation distributive du réseau Retail ;
  • Maîtrise des pratiques commerciales et techniques de vente ;
  • Connaissance des différents univers de besoins des clients Retail ;
  • Capacité d'organisation et de planification de l'activité en cohérence avec les attendus réseau.
  • Compétences comportementales et / ou managériales :

  • Capacité à innover et à apporter des solutions ;
  • Sens de l'organisation dans son travail de l'analyse et de synthèse ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à écouter, conseiller, argumenter et rendre compte ;
  • Capacité à coordonner divers intervenants ;
  • la maîtrise de la conduite de projet pluridisciplinaire
  • Outils informatiques

    Vous maîtrisez l'outil informatique.

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