Chef de cuisine H/F
SOFITEL
Essaouira, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 16h

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Directeur Général

ACCORHOTELS

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d’unique chaque jour, nous accueillons le monde.

Nous veillons sur des millions d’hôtes. La curiosité est ce qui nous anime, tout comme l’attention à l’autre. Nous aimons le mélange des cultures.

Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect.

Nous sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers Et nous allons toujours plus loin avec audace, avec imagination, avec passion.

Sofitel

SOFITEL ESSAOUIRA MOGADOR GOLF & SPA

Installé sur le parcours de golf Gary Player, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa dispose de 2 piscines et d'une salle de sport.

Il propose des villas et des suites élégantes.

Les villas, les chambres et les suites 5 étoiles sont décorées dans des couleurs douces et naturelles. Elles bénéficient d'un service de majordome.

En outre, elles sont équipées d'un minibar, d'une télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi gratuite. D'autre part, vous pourrez profiter d'une terrasse offrant une vue sur le parcours de golf ou la mer.

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa comprend 5 restaurants, dont un restaurant buffet et 4 restaurants servant des plats à la carte.

Vous aurez aussi l'occasion de vous détendre dans l'un des 4 bars après une journée passée à la piscine.

MISSION :

En tant que leader de la cuisine, le / la Chef coordonne, dirige et supervise l’ensemble de l’activité de la cuisine et de ses différentes parties.

Il / elle organise et coordonne le travail de l’équipe, gère les stocks, veille au bon fonctionnement du service, élabore les cartes et les menus.

Il / elle est référent(e) en matière d’hygiène et de sécurité.

PRINCIPALES RESPONSABILITES :

Technique métier et relation client :

  • Organise et supervise la mise en place des préparations en fonction des prévisions d’occupation et de consommation
  • Elabore les cartes et les menus en collaboration avec le Sous-Chef et le Responsable Restauration
  • Fabrique, dresse les plats conformément aux fiches techniques et envoie les plats dans les bons délais et à bonne température
  • Tient à jour les fiches techniques et en créé de nouvelles
  • Est au Passe pendant les services : veille ainsi au respect des délais d’attente maximum préconisés par la marque, à la présentation des mets, à la température des plats
  • Se tient informé des nouvelles tendances de restauration
  • Incarne l’esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
  • Commercial / Vente :

  • Connaît les services proposés par l’hôtel, informe le client sur sa demande et l’incite à les utiliser
  • Management des équipes / Implication transverse :

    En tant que coach manager, il / elle :

  • Coordonne le travail avec le restaurant pour assurer le bon déroulement du service
  • Coordonne la cuisine et les séminaires & réunions
  • Supervise le restaurant du personnel
  • Anime et participe aux réunions d’équipe
  • Relaye les décisions de l’équipe de direction
  • Est relai d’information vis-à-vis des autres services et équipes
  • Instaure un climat de travail favorisant la motivation et l’adhésion des équipes
  • Est garant des conditions de travail et du bien-être de ses collaborateurs (cuisine et plonge)
  • En collaboration avec la direction, il identifie les nécessités de service à venir
  • Connait et applique le process de recrutement applicable
  • Assure la formation de ses équipes (évolution d’un concept marque, mise à niveau etc )
  • Procède aux entretiens de développement de ses collaborateurs
  • Participe à la gestion administrative et opérationnelle de son équipe en concertation avec la direction (plan de formation, plannings, entretien de développement etc ) dans le respect de la législation du travail
  • Peut participer à la conduite de projet sur l’hôtel (Restauration, Rénovation )
  • Gestion :

  • Est responsable des stocks des produits alimentaires et boissons
  • Effectue les inventaires, la saisie, analyse et explique les écarts de consommation
  • Veille à la bonne utilisation et à la pérennité des équipements et matériels de son service en collaboration avec la direction
  • Participe aux choix des investissements de son service
  • Respecte les ratios de productivité budgétés
  • Mesure régulièrement la qualité des prestations par le biais des commentaires clients et des audits de qualité
  • Recense les besoins de commande et en assure le suivi
  • Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :

  • S’assure que les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées et appliquées dans son département, notamment les normes HACCP
  • Veille à ce que les aliments soient conservés dans le respect des normes d’hygiène en vigueur
  • Contrôle le bon état et la propreté des uniformes de ses collaborateurs
  • Veille au respect des consignes de sécurité sur l’utilisation du matériel
  • Respecte les engagements de la Charte Environnement pris sur l’établissement
  • Connaît et applique les conduites à tenir en cas d’évacuation incendie
  • Connait et applique la politique du programme Planet21
  • COMPETENCES REQUISES :

  • Esprit d’équipe
  • Management d’équipe
  • Leadership, fait preuve d’exemplarité
  • Expérience confirmée en cuisine
  • Connaissance des normes d’hygiène et de propreté et de sécurité
  • Forte créativité
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Excellent gestionnaire
  • Gestion du stress
  • Sens de l’organisation
  • Sens du détail et de la qualité
  • Pédagogie, capacité à former et à transmettre son savoir
  • Passion du métier
  • Sens du client
  • Signaler cette offre d'emploi
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