Un-e directeur-trice des Services ressources humaines à 100%
Republique et Canton de Geneve
EPI- Direction générale (actuellement : - rue de Lyon), CH
il y a 6j

Votre mission

Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’institution, la porter et la développer au sein de ses services.

Définir et proposer la politique RH à la direction générale et au conseil d’administration, en assurer la conduite et la responsabilité dans le respect de la mission, de l’éthique et des valeurs fondamentales des EPI.

Elaborer la stratégie de ses services et mettre en place les mesures de développement nécessaire pour permettre d’atteindre les objectifs de l’institution, en collaboration avec les deux cheffes de service.

Etre responsable de la conduite de ses équipes, en s’assurant de leurs cohésions ainsi que de la cohérence de leur pratique avec l’ensemble de l’institution.

Etre un·e conseiller·ère et un facilitateur·trice pour les cadres de l’institution en matière de gestion du personnel.

Optimiser et veiller à l’efficience opérationnelle de ses services.

Piloter et mettre en place des ressources, méthodes et outils pour ses services ainsi que pour l’ensemble de l’institution (conseil, accompagnement, tableaux de bord, outils de mesures, enquête de climat social etc.).

Conduire une politique de gestion des compétences et veiller au développement ainsi qu’au renforcement des aptitudes managériales des cadres.

Prendre toutes les décisions relatives aux questions et mesures qu’exige le bon fonctionnement de ses services, dans le cadre des règlements internes et des directives de l’Etat.

Assurer la bonne application des processus de suivi des absences, de recrutement, de formation, d’évaluations et de soutien ainsi que des actions de gestion RH.

Assurer la conformité des données et des délais dans le versement de la paie et des frais de personnel avec la cheffe de service concernée, veiller à la mise en place de la politique de prévention santé et sécurité au travail et répondre de la gestion des risques institutionnels en matière de santé et sécurité au travail.

Veiller au suivi et à la maîtrise budgétaire des postes et des charges de personnel.

Transmettre les tableaux de bord & analyses concernant les indicateurs RH dans les délais à l’équipe de direction générale et s’assurer du suivi des améliorations requises.

Mener des analyses de besoins en fonction des problématiques rencontrées sur le terrain, proposer des mesures pour y répondre.

Etre le garant d’une communication claire et transparente au sein de ses services ainsi qu’au sein de l’institution en matière de RH.

Etre un interlocuteur privilégié pour les membres de la direction générale et la délégation du personnel.

Assumer la représentation de ses services et, par délégation, de la direction générale des EPI vis-à-vis des partenaires externes.

Garantir la satisfaction des clients internes ainsi que la qualité des prestations fournies par le personnel de ses services.

Engager les EPI envers les tiers, partenaires et fournisseurs, dans le cadre de ses responsabilités.

Veiller à la bonne application des conventions de collaboration liant les EPI à leur département de tutelle, s’assurer du suivi des dossiers et des interactions avec l’Office cantonal de l’emploi et assurer des contacts ainsi que des relations fonctionnelles directes avec l’ensemble des services des EPI et les différents partenaires externes.

Répondre aux diverses sollicitations et échéances en matière de communications officielles en lien avec le fonctionnement RH.

Garantir la prise en charge des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap dans des postes adaptés au sein de ses services.

Votre profil

Formation HES niveau master en psychologie du travail ou Bachelor en psychologie du travail complété par le Brevet fédéral de spécialiste RH.

Master of science in business administration (MBA).

Formation post-grade (DAS) en management ou équivalent.

Expérience confirmée d’au moins 10 ans dans le domaine des ressources humaines dont au moins 5 ans dans une fonction de direction ou d’encadrement.

Compétences managériales démontrées.

Très bonnes connaissances juridiques, Loi sur le travail, Loi B 5 05 relative au personnel de l’administration cantonale, Code des obligations.

Grand sens des responsabilités.

Expérience dans la définition et la mise en œuvre de processus pour des services supports.

Capacité d’analyse des enjeux sociaux et économiques dans lesquels évoluent les EPI.

Très bonnes capacités rédactionnelles.

Orientation client et résultats.

Esprit d'équipe et de collaboration.

Excellentes capacités relationnelles, d’écoute et de négociation.

Aisance dans le contact, pragmatisme et communication.

Esprit de synthèse et d'analyse, sens de l'organisation, rigueur et ponctualité.

Capacité à reconnaître et prioriser les urgences et les besoins (bonne gestion du stress).

Respect des délais, polyvalence et disponibilité.

Maîtrise des procédures et contraintes fixées par l’Etat.

Vos avantages

Une fonction variée comportant des responsabilités au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.

Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.

Un processus de formation continue diversifié et accessible.

Les conditions de travail de la fonction publique.

Observations

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs offres à Madame Magali GINET BABEL, Directrice générale, sous la référence DRH-MAGI-20-71 , à l’adresse électronique yolanda.

casagrande epi.ge.ch accompagnées d’un CV, des copies au format pdf des certificats de travail, des diplômes et d’une photographie récente d’ici au 31 août 2020.

Seuls les dossiers comportant tous les éléments demandés et correspondant au profil seront pris en considération.

Les dossiers reçus par courrier papier ne seront pas traités.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature