HR Consultant
Orange Business Services
Rabat, Morocco
il y a 3j

about the role

Le rôle du Consultant RH est :

  • Assurer l’interface entre la DRH et les autres entités à travers une communication de proximité et une bonne gestion des requêtes des salariés.
  • Traiter toutes les demandes relatives à tous les aspects RH provenant des clients internes, tout en les informant et les orientant en fonction de leurs requêtes.
  • Soutenir les managers afin de les aider à gérer leurs équipes avec succès et professionnalisme
  • Les principales responsabilités sont :

  • Aider le DRH à l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes favorisant l'attraction, la gestion et la rétention du personnel
  • Assurer le suivi en termes de recrutement, d’acquisition et de rétention des talents, de formation, de développement professionnel, d’évaluation annuelle, d’intégration, de communication RH, etc.
  • Coordonner avec le DRH des tâches administratives RH locales liées à son périmètre de responsabilité (embauche, affiliation aux organismes sociaux, attrition, discipline, reporting pour la paye, etc.)
  • Consolider et analyser les indicateurs relatifs à tous les aspects de développement RH de manière mensuelle et assurer le reporting avec des recommandations d’amélioration concrètes notamment en ce qui concerne l’acquisition de nouveaux talents et la limitation de l’attrition.
  • Traiter et suivre les différentes demandes, requêtes et réclamations des employés du périmètre.
  • Agir comme médiateur entre les collaborateurs, la ligne hiérarchique et les entités métiers (managers distants, HRBP fonctionnel, direction locale, etc.).
  • Accompagner le DRH de manière proactive dans le développement et la mise en œuvre d'initiatives RH pour soutenir les objectifs de l’organisation, améliorer la performance et la rentabilité, maintenir la culture et les valeurs d'Orange Business Services.

    about you

    Minimum : Bac+4 : diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion des affaires ou un diplôme équivalent dans un domaine pertinent.

    Au moins trois années d'expérience pertinente en tant que généraliste des ressources humaines, de préférence dans un environnement international IT, avec une expérience significative dans les pratiques de recrutement.

    Langues : excellentes compétences en communication écrite et orale en français, arabe avec un très bon niveau d’anglais

    Informatique : être très à l'aise avec tous les outils de Microsoft Office, et les systèmes et outils d’information RH (Peoplesoft).

    Grande maitrise des reporting RH et de l'analyse des données

    additional information

    Capacité démontrée à gérer plusieurs projets.

    Très grand sens relationnel, grand sens de l'analyse et force de proposition

    La rigueur, l'organisation et la gestion du stress sont indispensables pour ce poste.

    Discrétion, confidentialité; attention aux détails sont très important pour ce poste

    Regular

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