Responsable Commercial de pôle H/F
Crit
Casablanca
il y a 10j

Contexte du recrutement et définition de poste :

CRIT recrute pour son client, dans le secteur de la location Longue durée, et pour accompagner le développement de son activité commerciale, un Responsable commercial de pôle H / F

Sous la direction du Directeur Commercial, vos principales missions et responsabilités seront :

  • Animer et encadrer l’équipe en charge
  • Veiller au bon suivi des renouvellements de véhicules
  • Veiller aux extensions de parc du pôle
  • Veiller aux ajustements des contrats clients en cours ou en fin de contrat
  • Elaborer et suivre le plan d’action concernant les prospects
  • Commercialiser les prestations fleet management
  • Réaliser les objectifs commerciaux quantitativement et qualitativement tels qu’ils ont été fixés
  • Garantir la conformité, l’exhaustivité et la bonne conservation des documents contractuels (CGL, devis, prélèvement bancaire, gestes commerciaux)
  • Tenir à jour les comptes-rendus d’entretien prospects et clients et fournir le planning prévisionnel des visites clients
  • Répondre et suivre les marchés spécifiques (appels d’offres, marchés publics et grands comptes)
  • Tenir une veille concurrentielle et collecter toute information concernant l’évolution du marché et de la concurrence
  • Développer l’activité commerciale avec une attention particulière sur les comptes clés européens
  • Participer au recouvrement de créances impayées de ses clients
  • Profil recherché :

    De formation Bac + 5 en école de Commerce, vous avez acquis un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste de commercial dans une multinationale ou un établissement bancaire ou vous avez une expérience dans une fonction contact client (administration des ventes )

    Une Expérience probante dans la fonction de gestion de portefeuille client est impérative.

    Maîtrise parfaite du Français à l’écrit et l’oral, Maîtrise de l’Arabe à l’oral et une bonne compréhension de l’anglais à l’écrit et à l’oral est demandée.

    Compétences professionnelles :

  • Sens de la négociation
  • Souci du respect de la stratégie commerciale telle qu’elle a été définie
  • Souci de la rentabilité
  • Capacité à rendre compte et à communiquer
  • Souci de la relation client
  • Rigueur dans le suivi des dossiers clients
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