Chargé d'affaire Aménagement/ Ameublement H/F
Rh_Value
Casablanca
il y a 1 mois
source : menara-job

Poste

Spécialiste en Gestion des Ressources Humaines opérationnel , RH- Value, intervient d'une manière spécifique, personnalisée et adaptée auprès des ses clients.

Nous vous accompagnons dans votre évolution et dans la Gestion des Hommes sur tous les volets RH, lors d'une missions ciblées mais également dans le cadre d'un partenariat à long terme nous recrutons pour e compte de notre client spécialisé dans le mobilier de bureau un Technico Commercial H / F

Missions : -Etude du marché avec la collaboration des commerciaux, des poseurs ou des apporteurs d'affaires Analyser les opportunités, les tendances et étudier les appels d'offres Prospecter les donneurs d'ordres ou apporteurs d'affaires Etudier l'offre de la concurrence et son évolution Elaboration pour son client ou prospect, d'une réponse sur-

mesure à ses besoins ou à sa demande Recueillir et préciser les données disponibles : plans et dossier de l'architecte ou esquisses, visite des locaux, contraintes à respecter (réglementations techniques, normes de sécurité et d'hygiène, etc.

ainsi que le budget Construire un premier projet : analyse technique et financière des besoins et exigences de son client en termes de types de travaux, niveau de qualité, critères esthétiques, délais et durée de vie, etc.

Conseiller sur le choix des matériaux et des couleurs Contribuer au devis avec le bureau d'études Négociation avec le client et suivi du projet Accompagnement de l'avancement des travaux par rapport aux délais et régler les litiges Analyse des résultats du projet réalisé et comparaison avec les objectifs Vérifier sa qualité, son évolution et les délais Gérer son budget Définition du plan de communication, de promotion et du plan d'action commerciale, en appui aux commerciaux Cibles prospects, argumentaires, outils d'aide à la vente, campagnes de promotion, salons, fidélisation, etc.

Résultats attendus Evolution des résultats de son secteur Taux de satisfaction de la clientèle Fidélisation des clients, notamment des apporteurs d'affaires

Profil

De formation Bac+3 en gestion commerciale, vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum en tant que technico commercial, idéalement acquise dans le secteur du mobilier de bureau ou dans un environnement technique lié à la commercialisation des produits similaires auprès d'une clientèle ciblée.

Votre maîtrise des techniques de vente et vos talents de négociateur sont autant d'atouts pour réussir à ce poste. Qualité requises : Vous appréciez le travail d'équipe, vous êtes dotez de bonnes qualités relationnelles, Vous êtes ouvert, curieux et bénéficiez de bonnes capacités d'adaptation.

Rigoureux, autonome, votre sens de I' organisation, vous permettra de répondre aux mieux aux besoins des clients. Votre rigueur dans le suivi des dossiers est votre point fort ainsi que votre capacité d'anticipation et de négociation

A négocier

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