Auditeur SI - VIE -
Société Générale
Casablanca et régions
il y a 1 mois

Environment

Votre environnement Au sein de la Direction du Contrôle Périodique du Groupe Société Générale (DCPE), nos équipes sont en charge de l’audit interne des systèmes d’information.

  • Elles ont pour missions : - D'identifier les risques portés par le Système d'Information, d'apprécier l'efficacité du Contrôle Interne et enfin de recommander des axes d'amélioration ;
  • De suivre la mise en œuvre des recommandations formulées ; - De rapporter le résultat de ses travaux aux Directions du Groupe.
  • Vous travaillerez au sein de l’une des quatre divisions de l’audit des systèmes d’information, en charge de IBFS (activités de banque universelle à l’international, assurances et services financiers en France et à l’étranger), pour couvrir la zone Afrique.

    Ce poste est basé à Casablanca, les travaux étant réalisés en anglais ou en français. Des déplacements dans les filiales Africaines de Société Générale sont à prévoir.

    Mission

    Votre rôle Vos missions principales seront :

  • Recueillir les informations nécessaires à la pertinence de la mission dans un contexte de confidentialité tout en respectant les règles d'éthique ;
  • Effectuer des contrôles et évaluer les risques ;
  • Définir les axes d'amélioration et formuler des préconisations ;
  • Organiser votre activité pour atteindre les objectifs de la mission dans les délais impartis ;
  • Assurer la relation avec les audités en toute indépendance et avec diplomatie ;
  • Participer aux actions de suivi de la mise en place des recommandations d’audit ;
  • Participer à l’amélioration des méthodologies.
  • Profile

    Quelques mots sur le contrat VIE Ce VIE à Casablanca (Maroc) est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE.

    Sa durée est de 18 mois. Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans.

    Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : , notamment pour connaître le montant de vos indemnités financières.

    Votre profil Diplômé(e) Bac+5 d’Ecole de commerce, d’ingénieur ou d’Université avec une spécialisation en informatique / systèmes d’information.

    Une formation complémentaire en finance, audit ou gestion des risques serait un plus apprécié. Vous avez un niveau d’anglais courant.

    Vous maitrisez le Pack Office.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature