Gestionnaire de projets
ellicom
Maroc, CA
il y a 2j

ellicom propulse l’apprentissage dans les organisations en créant des stratégies de formation qui se démarquent entre autres par leur caractère créatif.

Son positionnement unique permet d’accompagner plusieurs organisations publiques et privées, quel que soit le secteur d’activité, en Amérique du nord, en Europe et en Afrique, et de répondre de façon globale à leurs enjeux de formation, de développement des compétences et de support à la performance.

Elle s’appuie sur une équipe multidisciplinaire de plus de 80 collaborateurs passionnés, répartis au Québec, en Ontario et au Maroc, et composée de concepteurs pédagogiques, d’experts en technologies éducatives, de chargés de projets, de spécialistes en langues, de producteurs multimédias, d’artistes graphiques, d’assureurs qualité, et de développeurs.

Animée par la R&D, l’équipe dynamique d’ellicom est à la recherche de collègues ouverts, audacieux, orientés sur le travail d’équipe, et ayant le souci de qualité, pour se mettre au même diapason créatif.

Pour sa filiale au Maroc, ellicom est à la recherche d’un gestionnaire de projets.

SOMMAIRE DU POSTE

Le gestionnaire de projets e-learning sera responsable de la gestion du client interne et externe, de l’échéancier de production, du budget et de la livraison finale de ses produits.

Ses tâches principales consistent à assurer la gestion du projet, à maintenir les communications avec le client et à travailler en étroite collaboration avec les équipes afin de livrer des produits de qualité.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Vos principales responsabilités seront de :

  • Établir et maintenir une relation personnalisée avec la clientèle, ponctuée d’un excellent niveau de communication
  • S’assurer du respect des livrables, préparer et mettre à jour régulièrement les échéanciers et assurer le suivi des différentes demandes d’approbation
  • Évaluer et contrôler les risques, s'assurer que les livrables honorent la qualité demandée par le client et agir de manière proactive dans l’identification de problèmes et la recherche de solutions
  • Assurer la gestion et le suivi des projets en étroite collaboration avec le client et les équipes internes
  • Organiser et participer aux rencontres de démarrage de projets (interne avec les équipes et externes avec les clients)
  • Veiller au respect des processus internes, des échéanciers, et du budget et à la satisfaction du client
  • Assurer le suivi des projets et fournir régulièrement les différents types de reporting nécessaires à la division PMO
  • Participer au développement et à l’amélioration des processus
  • Collaborer aux appels d’offres au besoin
  • EXIGENCES

  • Être titulaire d’une formation universitaire pertinente (BAC+5)
  • 5 ans d'expérience en la gestion de projet, dans une agence digitale / marketing ou en digital Learning
  • Connaissance du domaine de la formation, ou de la pédagogie (atout)
  • Connaissance dans la gestion de projets modélisés selon des processus de développement et de production sur-mesure
  • Être en mesure d’utiliser efficacement et confortablement la suite Microsoft Office, incluant Microsoft Project
  • Excellentes aptitudes communicationnelles en français et en anglais, à l'oral comme à l'écrit
  • Capable de prendre des décisions rapidement quand c’est nécessaire et habile en résolution de problèmes
  • PROFIL RECHERCHÉ

    Le candidat recherché est un passionné par la gestion de projets de formation innovateurs, il a l’attitude à leader à l’interne auprès de ses pairs et propose des initiatives créatives et ambitieuses qui sortent parfois du cadre de ses responsabilités.

    Il a un esprit business et son implication auprès du client dépasse le simple suivi des échéanciers, pour plutôt favoriser une approche consultative et accompagnatrice.

    En tant que point central de communication entre le client et Ellicom, il a un souci marqué pour la qualité des communications verbales et écrites en français comme en anglais.

    Auprès du client, il se positionne comme un collaborateur stratégique et maintient un niveau de service à la clientèle exemplaire.

    Auprès de l’équipe, il est un agent mobilisateur et rassembleur et assure une communication efficace entre les parties impliquées dans le projet.

    AVANTAGES

  • Entreprise internationale établie depuis plus de 50 ans
  • Entreprise en constante croissance avec une forte présence internationale
  • Possibilités de développement professionnel
  • Avantages sociaux, comprenant couverture d’assurance et des retraite complémentaires
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