Gestionnaire Processus Et Services Informatiques H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 20h

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

    Missions

    Vous avez pour mission de garantir le bon déroulement de l'ensemble des processus ITIL, comprendre les attentes des clients IT, négocier et gérer des contrats de services (SLA) avec les clients IT, maintenir et améliorer la qualité des services IT à travers un cycle permanent d’accords (OLA) et animer les différents comités ITSM.

    Si les niveaux demandés n'ont pas été atteints, vous initiez des actions pour éradiquer la mauvaise qualité des services fournis aux organisations métiers.

  • Vous avez la responsabilité de la préparation, la coordination, la rédaction, la signature, le suivi des Accords de Niveaux de Service (SLAs).
  • Vous prenez en charge la revue permanente de l’atteinte des objectifs pour s’assurer que la qualité de Service requise est maintenue et améliorée progressivement.
  • Vous animez le comité ITSM
  • Vous déployez de nouveaux processus IT nécessaires au maintient de la roadmap des processus
  • Vous produisez les tableaux de bords nécessaires ITSM
  • Vous communiquer autour du processus et des changements pour assurer la sensibilisation des équipes
  • Vous gérer les projets d'évolution ITSM
  • Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Grande école d'ingénieur

    Niveau d'expérience minimum

    6 - 10 ans

    Compétences recherchées

  • Maîtrise des méthodes ITIL (certification ITIL et OSA)
  • Bonne connaissance des processus SI
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Aptitude à la rédaction et à la communication
  • Autonomie
  • Planification, organisation et priorisation
  • Collaboration et esprit d'équipe
  • Cerification ITIL et OSA

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature