Ingénieur Téléphonie
Intelcia group
Casablanca, MA
il y a 1 mois

Poste :

Rattaché(e) au responsable du pôle Experts Infrastructure, vous êtes le garant de la disponibilité et la qualité des services téléphoniques.

Vous assurez avec votre équipe la fourniture des services à la production dans le respect des délais et des exigences métier.

Vous garantissez le maintien en état opérationnel des plateformes téléphoniques du groupe et assurez leur évolution.

Vos responsabilités sont les suivantes :

  • Maintenir la plateforme téléphonique en état opérationnel pour garantir sa disponibilité,
  • Monter des architectures répondant aux besoins opérationnels,
  • Suivre les capacités de la plateforme en termes de licences et de ressources,
  • Mettre en place les bonnes configurations pour garantir une bonne qualité de voix,
  • Analyser et monitorer la plateforme pour anticiper tout incident ou dégradation de service,
  • Documenter et maintenir à jour la documentation de la plateforme et des architectures,
  • Assurer les mises à jour des équipements téléphoniques,
  • Assurer les paramétrages nécessaires à l'exploitation en environnement call center,
  • Assurer les déploiements de nouveaux sites de production ainsi que les montées en charge sur les sites existants.
  • Profil recherché :

    De formation Ingénieur en télécoms, avec une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire. Vous devez détenir les compétences techniques suivantes :

  • Bonne connaissance des architectures téléphoniques en général,
  • Maîtrise de la plateforme téléphonique Avaya Communication Manager,
  • Maîtrise des gateways G650 et G450,
  • Maîtrise des protocoles SIP et H323,
  • Maîtrise des Codec G711 et G729,
  • Maîtrise des configurations des trunk, cartes IPSI, CLAN, MedPro et DS1,
  • Maîtrise des interactions / trunking avec les opérateurs télécom,
  • Maîtrise des paramétrages relatifs à l'exploitation : VDN, Skill, Vecteurs, routage d'appels entrants et sortants,
  • Maîtrise de la plateforme de gestion de centre d'appels (Avaya CMS) en termes d'administration ainsi que d'exploitation,
  • Bonnes connaissances en conception de rapports personnalisés CMS,
  • Bonne connaissances des plateformes SBC Avaya et Session Manager,
  • Connaissances approfondies des CDR et de la gestion des coûts télécom,
  • Maîtrise des techniques de troubleshooting,
  • Bonne connaissances de la plateforme d’intégration applicative Avaya Enablement System (AES),
  • Connaissances des plateformes téléphoniques Asterisk (Installation & configuration),
  • Connaissance en Asterisk Trunking : SIP (TCP / UDP), IAX2, H323,
  • Maîtrise de l’Asterisk Dial plan (routage),
  • Bonne connaissance de l’intégration Asterisk - Mysql,
  • Bonne connaissance de l’Intégration des services sur Asterisk : (Conférence, SVI, Messagerie vocale, sms, ...),
  • Connaissance en scripting AGI (php, python, perl....),
  • Avoir la capacité de comprendre les plateformes téléphoniques tierces et proposer des architectures d’intégration ou de couplage avec les architectures de l’entreprise.
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature