Assistante Secrétariat Général H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 20h

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Administration / Services Généraux

    Missions

    Rattaché à la Direction du Secrétariat Général, vous effectuez toutes les opérations du secrétariat, et vous distinguez pour partie de vos fonctions par la nature des documents traités et en particulier leur confidentialité.

    Vous aurez comme principales missions :

  • Gestion de l’agenda du secrétaire général.
  • Gestion du courrier et des appels téléphoniques.
  • Saisir, mettre en forme divers documents (courriers, rapports, convocations ), les reproduire et / ou les scanner et les diffuser.
  • Constitution et préparation de dossiers.
  • Prise en charge de la gestion matérielle et logistique des réunions du Directoire et du Conseil.
  • Assurer l'envoi des ordres du jour et les convocations en respectant les délais de transmission.
  • Organisation en lien avec les directions concernées des réunions du Directoire et du Conseil.
  • Classement et archivage (papier et numérique) des documents et informations.
  • Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Bac + 2 / L2

    Formation / Spécialisation

    Vous avez un BTS en Secrétariat de Direction Générale.

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Vous avez 10 ans d'expérience minimum en secrétariat de direction générale

    Compétences recherchées

    Compétences théoriques :

  • Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
  • Savoir-faire opérationnel :

  • Excellente expression orale et rédactionnelle
  • Analyse et gestion des demandes d'information
  • Capacité d'organisation, d'anticipation, discernement, polyvalence
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Disponibilité
  • Savoir-faire comportementaux :

  • Discrétion, sens de la confidentialité
  • Bon relationnel, bonne présentation
  • Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode
  • Bonne capacité de résistance au stress
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