Technicien Helpdesk Niveau 2
Intelcia group
Casablanca, MA
il y a 2 mois

Poste :

Rattaché(e) au Responsable Technique,votre mission principale sera d'assurer le 2ème niveau de maintenance et d’installation des équipements informatiques ainsi que la prise en charge des différentes étapes du helpdesk :

Missions :

  • Assurer la réalisation des différentes procédures d’exploitation,
  • Garantir le respect des délais annoncés dans la résolution des incidents helpdesk,
  • Assurer la mise en place et la maintenance des matériels et des logiciels conformément aux instructions de son N+1,
  • Assurer la réalisation des inventaires PC et imprimantes,
  • Assurer la gestion des outils de supervision réseau.
  • Profil recherché :

    Vous Maîtrisez parfaitement l’ensemble des systèmes informatiques et de leurs composants, afin d’y apporter toutes les modifications nécessaires au traitement des dysfonctionnements :

  • Connaissance du matériel informatique (Processeur, Mémoire, HDD),
  • Connaissance de TCP / IP et de la Téléphonie sur IP,
  • Installation d'un OS, des logiciels, des drivers, des imprimantes et des patchs de sécurité et de la configuration de l'ensemble en suivant les procédures,
  • Utilisation des outils de création des images OS,
  • Capacité à analyser et résoudre les problématiques techniques. (Situer la problématique PC, réseau, serveur, interne ou externe puis remonter l'analyse aux administrateurs),
  • Maîtrise des outils de gestion et de remontées de sauvegardes,
  • Connaissance de Linux niveau 1,
  • Compétences humaines et qualités requises,
  • Capacité d’écoute et de conseil,
  • Disponibilité.
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