Chargé d'Affaires Entreprise H/F
Crédit du Maroc
Rabat
il y a 5j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

    Missions

    Rattaché au Directeur du Centre d'Affaires, vos missions consisteront à :

    1- Développer le portefeuille de clients PME relevant de son périmètre

  • Etablir et fiabiliser de manière continue la base de prospects
  • Maintenir une connaissance du portfeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant : qualité des dossiers clients, niveau d'utilisation des lignes d'engagements, informations conjoncturelles et évènementielles ...
  • Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects / semaine minimum)
  • Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting au Directeur CAF qui lui permettra de piloter l’activité du CAF
  • 2- Gérer et suivre au quotidien les opérations de la clientèle en veillant à la qualité de service

  • Fournir aux entreprises le conseil et l'assistance nécessaires en matière de placement, d'investissement, de financement, de gestion des flux financiers, de commerce international et de produits bancaires
  • Assurer une action commerciale cohérente, différenciée, forte et efficace tenant compte des besoins évolutifs de la clientèle
  • Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer
  • 3- Assurer un suivi rigoureux des risques de contrepartie et opérationnels liés à l’activité du CAF

  • Organiser et superviser le contrôle des risques des portefeuilles du CAF
  • Suivre la conformité et le bon dénouement de tous les engagements du portefeuille clients du FDC.
  • Etudier la faisabilité, qualifier le risque et donner son avis sur les demandes de financement exprimées par la clientèle PME
  • Suivre l'évolution des comptes pour mieux détecter les affaires en difficulté et proposer à temps les mesures de redressement ou de désengagement appropriées.
  • Exercer dans le respect des procédures en vigueur les délégations mises en place
  • Mettre en œuvre avec les entités concernées de la Banque les actions nécessaires pour une gestion pro-active et réactive des risques
  • Participer à la gestion des dossiers difficiles et au recouvrement amiable
  • Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Vous êtes diplômé(e) de l'Université ou d'une École de Commerce.

    Niveau d'expérience minimum

    3 - 5 ans

    Compétences recherchées

    Compétences clés :

  • Solides connaissances de l'environnement du marché des Entreprises (PME),
  • Connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des PME,
  • Connaissance des besoins de la clientèle PME et maîtrise des produits et des services CDM destinés aux Entreprises,
  • Fortes appétences commerciales,
  • Capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects clés,
  • Maîtrise des techniques de vente et négociation,
  • Faire preuve de réactivité et de proactivité dans le démarchage clients notamment,
  • Sens de responsabilité,
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