Chief Operating Officer - Regulation Team
SG CIB
Casablanca et régions
il y a 2j

Environment

Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) est la Banque de financement et d’investissement du groupe Société Générale.

En associant expertise, principes innovants, services de conseil et haute qualité d’exécution, SG CIB offre des solutions sur mesure en termes de levée de capitaux, financement, gestion des risques et placements à ses clients corporate, institutions financières, et gestionnaires d’actifs.

Au sein de SG CIB,l’équipe Chief Operating Office (COO) du département Global Markets rassemble des compétences destinées à soutenir, développer et promouvoir les activités de marchés, sur toutes les classes d’actifs.

Le candidat rejoindra l’équipe réglementation en charge du suivi et de la gestion des nouvelles obligations réglementaires émanant des réglementations MIFID II et PRIIPS.

L’équipe a pour mandat la supervision des obligations réglementaires sur certaines activités de marché et notamment la vente de produits structurés, de produit dérivés actions et de produits sur taux d’intérêts.

Mission

Au sein de la filiale Société Générale Africa Technologies and Services (SG ATS) à Casablanca (Maroc), et en support des équipes à Paris et à Londres, vous serez en charge du suivi et du controle des obligations réglementaires sur les nouvelles réglementations MIFID II et PRIIPS qui encadrent certaines activités de marché au sein de la division Global Markets.

Vous évoluerez au sein des équipes Chief Operating Office et aurez pour mission :

Assistance aux équipes de front office

Assister les équipes de font office afin de résoudre les éventuels problèmes techniques

Aider à la fluidité des obligations réglementaires afin de faciliter la relation commerciale avec les clients de la banque

Participer à la gestion des demandes clients concernant les obligations réglementaires

Suivi de la production quotidienne

Mise en place et maintenance d’un suivi quotidien de la production des documents réglementaires en collaboration avec les équipes de support informatique.

Identifier et analyser les anomalies par une connaissance approfondie des systèmes et procédures internes

Gestion du stock de produits en vie en lien avec les équipes de vente et de trading

Contrôles et gestion des dérogations

Contrôles de cohérence entre les différentes étapes de la chaîne de production des documents réglementaires et gestion des anomalies avec les équipes techniques

Validation des dérogations aux procédures en place en collaboration avec les équipes de conformité

Gestion de la surveillance permanente

Participer à la validation des nouveaux produits

Préparer la tenue du comité nouveau produit

Suivre la mise en place des plans d’actions

Profile

De formation Ecole d'ingénieur / Ecole de commerce / Université avec une formation en finance

Une première expérience dans un environnement de banque d'investissement est un plus (stage, missions,...)

Bonne maîtrise du pack office (Excel, Power Point)

Très bon niveau d’anglais et de français

Rigueur, organisation, capacité d'adaptation à un environnement en évolution constante, aisance relationnelle, faculté à anticiper les risques et esprit d'innovation sont autant de qualités nécessaires à la réussite dans ce poste.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature