Chargé(e) de Relations Internationales H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 2j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

    Missions

    1 - Accompagnement de la clientèle Corporate du Groupe Crédit Agricole et de ses filiales, dans leurs démarches d'implantation et de développement au Maroc :

  • Traiter et suivre les demandes et requêtes à destination et en provenance du Groupe , pour le compte des clients
  • Assurer un premier niveau d'expertise sur le dossier du client pour fournir les conseils bancaires et para bancaires
  • Assister les nouveaux clients dans leurs démarches d'ouverture de comptes au CDM, en lien avec le Groupe CA, la maison mère et le cabinet juridique local,-
  • Organiser des conférences téléphoniques et / ou des réunions de démarrage avec ces clients, leur maison-mère, l'entité du Groupe CA et le marché CDM -

    Alimenter les clients d'informations réglementaires, juridiques, fiscales ou financières, selon le besoin, -Réaliser un diagnostic complet des besoins des clients et assurer le suivi,-

    Assister les clients à la mise en place de financement- Suivre la prestation fournie et tenir informée l'entité du Groupe CA, de l'avancement du dossier de son client,

    2 - Suivi du portefeuille clients de l'International Desk :

    Animer conjointement avec les entités du Groupe des revues de prtf au profit des clients communs,- Suivre le fonds de commerce de l'International Desk, s'assurer de la satisfaction clients via des conférences téléphoniques ou réunions auprès de clients Corporate et son gestionnaire de compte,

  • Assurer un suivi rapproché de la relation client dans sa globalité,
  • Traiter les réclamations en provenance du Groupe ou de clients de l'International Desk,
  • 3 - Suivi des tableaux de bord et mise en place des rétro plannings de l'activité de l'International Desk : - Suivi de l'outil Adèle,

  • Remontée mensuelle des rapports d'activité du Desk au Pôle d'Accompagnement International du Groupe CA,
  • Suivi mensuel des porte-feuille clients de l'International Desk,
  • Suivi trimestrielle du PNB de l'International Desk,
  • 4 - Organisation et / ou participation aux actions commerciales auprès du Groupe CA (Matinales Maroc, journées internationales,.

  • ainsi qu'aux événements à caractère international, organisés par le CDM ou auxquels ce dernier est convié : Salons, Forums, Evénements organisés par les CCI ,-
  • Etudier avec les entités du Groupe CA la finalité de mise en place d'actions commerciales,

  • Identifier avec les entités du Groupe CA leurs clients et prospects, porteurs de projets au Maroc pour participer à ces événements et étudier au préalable leurs besoins au Maroc,
  • Tenir des conférences téléphoniques régulières avec le Groupe pour suivre l'état d'avancement de ces actions- Coordonner avec les organismes invités par CDM (Office des Changes, CFCIM,.
  • leur intervention lors de tels événements
  • Prévoir des témoignages clients,
  • Superviser la logistique liée à ces événements,
  • Présenter l'Offre CDM lors de ces événement- Prévoir des RDV BtoB avec clients participants, et assurer leur suivi, jusqu'à concrétisation de leur projets au Maroc.
  • Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

  • Grande école de commerce ou universitaire, spécialité financière ou
  • Niveau d'expérience minimum

    Expérience

  • 1 à 2 ans minimum (dans secteur bancaire de préférence)
  • Compétences recherchées

    Compétences recherchées : - Esprit d'équipe, - Capacité d'écoute, de communication, rigueur - Esprit de synthèse et d'initiative, -

    Orientation client, - Sens de la planification, de l'organisation et une bonne capacité à coordonner avec les équipes transverses,

  • Bonne maîtrise du français et de l'anglais (écrite et orale).
  • Outils informatiques

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
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