Administrateur Système, Réseau Informatique et Plateforme Téléphoniques-Support N3 (Casablanca)
Intelcia group
Casablanca, MA
il y a 1 mois

Poste :

Gestion des réseaux et de la sécurité :

  • Mise en œuvre, exploitation, maintenance et administration des différents éléments de sécurité du SI (pare-feux, mécanismes / équipements d’authentification et de chiffrement ) ;
  • Contrôle de la bonne mise et œuvre et du respect des consignes de sécurité des SI.
  • Installation et suivi de l’exploitation des éléments actifs et passifs ;
  • Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration du réseau ;
  • Au besoin : brassages des équipements et câblages ; déploiement du hardware ;
  • Membre actif de l’équipe en charge de l’architecture du SI ;
  • Gestion des services centraux :

  • Définition, installation et administration des serveurs (contrôleurs de domaine, systèmes de fichiers, messageries, accès distant, intranet, passerelles Internet ) ;
  • Maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des systèmes d’exploitation (Linux, Windows) ainsi que des logiciels associés (Messagerie, sauvegarde, antivirus, Serveurs d’applications divers ) ;
  • Supervision et administration des systèmes de stockage et de sauvegarde / restauration ;
  • Monitoring de l’ensemble des maillons critique du SI via des outils adéquats ;
  • Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration.
  • Autres :

  • Participation et définitions des mises à niveau de l’architecture ;
  • Travail en collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs;
  • Coordination avec les services informatiques des entités extérieures, notamment les comptes clients, les interlocuteurs des opérateurs, et les prestataires / fournisseurs de manière plus globale ;
  • Veille technologique sur ses domaines de compétence du système d’information.
  • Gestion des applications métiers :

  • Installation et qualification des applications métiers pendant les phases de conception ;
  • Interlocuteur de certains comptes clients pour lesquels il sera Chef de projet client et a titre aura en charge la gestion opérationnel et le suivi des projets du compte client dans un scope identique que le global;
  • Maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des systèmes d’exploitation et des applications ;
  • Suivi et animation du traitement des anomalies sur les applications ;
  • Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration associés.
  • Profil recherché : Bonne connaissance :

    Bonne connaissance :

  • Des réseaux (protocoles IP et services communicants associés) et des systèmes communicants (messagerie, passerelles Internet, serveurs web) ;
  • Des systèmes d’exploitation Windows, VMware, Linux ;
  • Des plateformes de virtualisations VMWARE / Citrix ;
  • Des plateformes téléphoniques AVAYA / Asterisk ;
  • Des bonnes pratiques de conduites de projets ;
  • Des outils d’administration (Gestion des logs, Nagios / Supervision, Scom, SolarWins .) ;
  • Des systèmes de stockage centralisé (NAS / SAN) ;
  • De l’administration de bases de données.
  • Connaissances appréciées :

  • En sécurité des systèmes d’information ;
  • En plateformes de virtualisations ;
  • Connaissance des Gateways ToIP (Patton, Avaya ou Cisco) ;
  • Connaissances de l'environnement Avaya ;
  • Connaissance de la ToIP ;
  • L’anglais parlé est un plus.
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