Chef de Projet H/F (Fès)
Groupe CGI inc.
Fès, Maroc
il y a 6j

Position Description :

Dans le cadre de notre développement sur la ville de Fès, nous recrutons un(e) Chef de projet qui va couvrir le développement et la mise en œuvre des systèmes d'information conformément aux besoins des clients, en procédant à l'acquisition et à l'utilisation des ressources et compétences nécessaires, dans le respect des coûts, des plannings et des normes de qualité définis.

Your future duties and responsibilities :

Vos missions :

  • Effectuer un travail qui nécessite l'application de nombreux principes fondamentaux dans des contextes variés.
  • Adopter une approche structurée et efficace de son propre travail et montrer un potentiel de leadership.
  • Etre capable d'analyser, identifier, concevoir, planifier, exécuter et évaluer le travail en fonction d'objectifs de temps, de coût et de qualité, en faisant preuve d'une bonne maîtrise des méthodes, procédures, outils, équipements et normes applicables dans son domaine de spécialisation et faire les bons choix.
  • Avoir une bonne communication écrite, orale et efficace avec les clients, les collègues et les collaborateurs.
  • prendre en compte les besoins du client ou des utilisateurs dans les propositions et / ou le travail à réaliser.
  • Prendre des initiatives pour maintenir ses compétences et connaissances des évolutions dans son domaine.
  • Conseiller et orienter sur les sujets dans sa spécialité.
  • Organiser, préparer et animer des réunions, des ateliers et des présentations pour un public très large en faisant preuve de compétences de communication et de persuasion.
  • Required qualifications to be successful in this role :

    Titulaire d'un diplôme d'ingénieur (type école d'ingénieur ou université),Vous avez entre 10 et 12 ans d'expérience en gestion de projet.

    Compétences individuelles :

  • Fiabilité / régularité / rigueur
  • Intelligence des situations (capacité d'analyse et de discernement)
  • Compétences métier :

  • Avoir une bonne connaissance de l'offre outsourcing du Groupe
  • Etre Capable de rechercher et mettre en œuvre en permanence des plans de progrès orientés qualité et productivité en recherchant des informations sur les tendances pertinentes et les pratiques les plus performantes.
  • Leadership :

  • Evaluer et mettre en œuvre le changement en respectant les normes de CGI pour la mise en œuvre des revues d'assurance.
  • Etre à l’écoute, comprendre et encourager l'amélioration du comportement de son équipe,
  • Faire face aux problèmes, être conscient des facteurs de motivation (et de démotivation)des membres de son équipe.
  • Stimuler le développement.
  • Demander pro-activement du feed-back afin d'identifier ses opportunités de développement personnel et d'agir en conséquence.
  • Connaitre ses points forts et ses points faibles.
  • Prendre le temps de réfléchir à son comportement personnel et à ses actes.
  • S'efforcer à transformer les idées en actions.
  • Proposer des solutions originales aux problèmes.
  • Organisation des projets :

  • Créer un planning et une cartographie des livrables du projet afin de définir des jalons fondés sur des résultats.
  • Créer et suivre l'avancement de son projet en tenant compte des dépendances et des jalons.
  • Appliquer les estimations de ressources et de profils au planning afin de mettre en place et de gérer les chemins critiques.
  • Vérifier si toutes les activités des projets sont menées, mesurer et établir des rapports d'avancement par rapport au planning.
  • Participer à la définition des risques, des hypothèses et des problèmes du projet,
  • Savoir utiliser les systèmes de CGI pour gérer et contrôler les projets .
  • Connaitre et appliquer les processus / normes pertinents de CGI.
  • Consigner les problèmes et les demandes de changement ; fournir les documents de clôture
  • convenus avec le client,
  • Faire preuve d'efficacité dans les situations incertaines ou ambiguës.
  • Pouvoir passer facilement d'une tâche à une autre et réagir rapidement à l’évolution des priorités dans son propre domaine de responsabilité.
  • Gestion de la relation

  • Agir dans l'intérêt du client, pour identifier et satisfaire les besoins réels.
  • Prendre au sérieux toutes les réclamations, ainsi que tous les problèmes ou les désirs des clients et agir en conséquence.
  • Rechercher des informations sur les tendances pertinentes et les pratiques les plus performantes.
  • Inspirer généralement de la confiance et présenter la vérité de manière adéquate et utile en appliquant un niveau élevé d'éthique personnelle et professionnelle dans son travail.
  • Exprimer clairement son point de vue et gérer efficacement les attentes des autres.
  • Contribuer à l'efficacité de la communication et de la coopération dans une équipe stable.
  • Tenir compte des centres d'intérêt et du point de vue des membres de l'équipe ; leur communiquer les informations pertinentes et déterminer l'ordre de priorité du but commun.
  • Coopérer efficacement avec les clients et les membres de l'équipe interne.
  • Exprimer son opinion clairement dans les réunions et tenir les intéressés au courant du déroulement des choses.
  • Cette offre est une excellente occasion de vous joindre à une équipe gagnante. CGI offre des conditions de rémunération avantageuses et des possibilités de croissance et de perfectionnement professionnel.

    Les avantages des membres permanents à temps plein entrent en vigueur dès le premier jour et comprennent des vacances payées, un Plan de participation aux profits ainsi qu’un Régime d’achat d’actions.

    A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap !

    What you can expect from us :

    Donnez un élan à votre carrière.

    Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement.

    Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

    La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise.

    Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

    Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

    Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

    Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

    CGI favorise l’équité en matière d’emploi.

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