Moniteur Particulier - Direction régionale Casa Ouest H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 7j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

    Missions

    1- Accompagner commercialement les chargés de clientèle Particuliers de sa zone de chalandise

  • Accompagne les CC Part dans la mise en oeuvre du plan d'action commercial
  • S'assure de la bonne utilisation sur le terrain des outils d'aide à la vente par les CC Particuliers
  • Aide le CC Part à préparer ses entretiens clients et à être plus efficace en entretien clientèle
  • 2- Contribuer au développement des compétences des Chargés de clientèle Particuliers

  • Analyse des Acquis sur les connaissances bancaires et commerciales des CC Part
  • Accompagne au quotidien les CC Particuliers pour s'assurer de la bonne appropriation des pratiques commerciales
  • Transmet son savoir-faire commercial et son expertise produits aux CC Part pour favoriser leur montée en compétence
  • Suggère des plans de formation adéquats pour aider les Chargés de clientèle à monter en compétence
  • 3- Collaborer efficacement avec les Directeurs de Groupe / Secteur de sa Région

  • Communique à bon escient un compte-rendu des visites Terrain aux Directeurs de Groupe et Secteur
  • Est sollicité par les Directeurs Groupe ou secteur pour réaliser des passages en agence (en plus de ceux planifiés)
  • Propose des plans de formation adéquats en fonction des constats identifiés sur le terrain
  • 4- Tester les supports pédagogiques reçus lors du lancement d'un nouveau produit

  • Transmet des premiers inputs qualitatifs à la Direction Développement & Support Réseau avant la mise sur le marché
  • Peut être sollicité ponctuellement dans le cadre de la production ou validation de support de formations
  • Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Vous êtes diplômé de l'université ou d'une école de commerce.

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Vous justifiez d'une expérience probante en tant que Directeur d'Agence , chargé d'affaires ou directeur de secteur d'agences.

    Compétences recherchées

  • Solides connaissances de la gamme produits du marché des Particuliers et des outils d'aide à la vente
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation
  • Fortes appétences commerciales
  • Culture du résultat
  • Bon sens de la communication et de la pédagogie
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature