Directeur Administratif et financier
Fairmont Hotels & Resorts
Morocco-Marrakech-Fairmont Royal Palm Marrakech
il y a 5j

Type de contrat

CDI / Regulier Directeur Administratif et Financier Les opérations financières des Hôtels Fairmont prospèrent grâce à l’engagement de collègues et de leaders qui incarnent nos valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie.

Utilisez vos compétences en matière de leadership et d’analyse au poste de contrôleur financier, dans le cadre duquel vos normes élevées de précision et de rigueur stimuleront les mêmes qualités chez les membres de votre équipe. Présentation de l’hôtel :

A seulement 12 km de Marrakech, le Fairmont Royal Palm Marrakech est niché dans une oliveraie centenaire dominée par l’Atlas.

Cet hôtel éco-conscient et contemporain qui s’étend sur une superficie de 231 hectares, est doté de 134 chambres, suites et villas, ainsi que 4 restaurants à la cuisine éclectique, un spa de 3500m2,un centre de sport, un kids club et un golf de 18 trous avec un prestigieux country club.

Résumé des responsabilités :

Relevant du Directeur Général, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
  • Diriger et gérer le département de la Comptabilité en veillant au respect de toutes les normes
  • Compiler et analyser les informations financières afin de préparer les rapports mensuels et annuels
  • Veiller à ce que les livres soient bien tenus en conformité avec les politiques et procédures généralement acceptées
  • Veiller à ce que les dates butoirs des rapports financiers soient bien respectées
  • Veiller à l’exactitude et à l’efficacité des clôtures de compte mensuelles, trimestrielles et annuelles.
  • Établir et surveiller la mise en œuvre et l’actualisation des procédures de contrôle comptable
  • Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
  • Gérer et contribuer de manière continuelle aux activités de budget et de prévision, et assister les responsables de département au besoin
  • Superviser la préparation des audits financiers et coordonner la procédure d’audit
  • Veiller à la bonne consignation et à l’analyse, exactes et adéquates, des recettes et des dépenses
  • Analyser les opérations commerciales, y compris les tendances des recettes et des dépenses, les engagements financiers et les revenus futurs, et définir des recommandations sur ces sujets
  • Analyser les informations financières afin de recommander ou élaborer des procédures ou des usages de ressources efficaces, dispenser des recommandations stratégiques et mettre en place des solutions pour pallier les problèmes commerciaux ou financiers
  • Respecter les politiques et procédures du département
  • Respecter toutes les politiques de sécurité
  • Autres tâches, telles qu’assignées.
  • Qualifications :

  • Expérience antérieure dans un poste de direction dans le domaine des pratiques et principes comptables
  • Connaissance des applications Microsoft Office, Grandback et Opéra
  • Diplôme universitaire dans une discipline liée
  • Excellentes compétences de communication et d’organisation
  • Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes
  • Particulièrement responsable et fiable, avec un souci du détail exceptionnel
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment
  • Expérience antérieure dans un poste de direction dans le domaine des pratiques et principes comptables
  • Bilingue Français, Anglais
  • Exigences de visa :

  • De préférence candidat de nationalité marocaine
  • POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI : Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site www.

    fairmontcareers.com pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.

    À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

    Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements.

    Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés.

    C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-

    Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur.

    Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai.

    Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité.

    Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-

    responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature