Responsable Parc Informatique H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 14j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

    Missions

    Rattaché à la Direction des Systèmes Information Groupe, vous êtes chargé du bon fonctionnement des postes de travail (fixes, mobiles et périphériques) et devez garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs.

    Vous supervisez et assurez la maintenance du matériel et l'adaptez aux évolutions technologiques ainsi qu'aux besoins de l'entreprise.

    Vous participez au support des utilisateurs. Cette fonction appelle, outre des compétences techniques, des aptitudes relationnelles très développées pour mener à bien votre rôle d'interface : en interne (entre les utilisateurs et la hiérarchie) et en externe avec les fournisseurs.

    Vos principales missions consistent à :

  • Définir et assurer les configurations standards des postes de travail et des périphériques ;
  • Installer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d'exploitation et les logiciels dans le respect des spécifications de l'organisation ;
  • Identifier les besoins à venir et donc prévoir les évolutions ;
  • Proposer à la direction les moyens logiciels et / ou matériels pour optimiser les coûts et les performances ;
  • Garantir une qualité de service aux utilisateurs ;
  • Assurer de l'assistance aux utilisateurs ;
  • Établir les procédures d'exploitation destinées au support niveau 1 ;
  • Gérer l'achat de matériel et logiciel ;
  • Faire respecter la politique de sécurité (application des correctifs, gestion des obsolescences) ;
  • Mettre à niveau les matériels et logiciels ;
  • Assurer la gestion administrative du parc (inventaire du parc et gestion du stock) ;
  • Gérer les fournisseurs ;
  • Encadrer et animer une équipe composée de techniciens.
  • Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Vous êtes ingénieur ou de formation universitaire en système d'information.

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Vous justifiez d'une expérience dans l'exploitation, la maintenance ou le support technique aux utilisateurs.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature